samedi 16 juin 2012

Sujet du 16 juin 2012


Proverbe/citation du jour
«Il nous faut peu de mots pour exprimer l'essentiel; il nous faut tous les mots pour le rendre réel.» Eugène Grindel, dit Paul Eluard

Le dernier combat d'Andy Whitfield
Andy Whitfield est un acteur connu pour avoir joué le rôle principal dans la série «Spartacus : Blood and Sand ». La série télévisée a connu un vif succès à travers le monde, mais Andy a dû abandonner son rôle lorsqu'on a découvert qu'il était atteint d'un cancer.

Pour la deuxième saison, l'équipe de tournage a centré ses énergies sur « Spartacus : Gods of the Arena» qui ramène l'histoire en arrière, avant l'arrivée de Spartacus à Capua, pour expliquer les origines de l'école de gladiateurs dans laquelle il évolue. Ainsi, Andy Whitfield a pu pleinement se consacrer à ses traitements durant un an. Avec les meilleurs traitements disponibles, on estimait ses chances de survie à 25%. Néanmoins, l'acteur ne s'est pas découragé et s'est promis de passer à travers l'épreuve avec l'aide de sa famille.

Malheureusement, le mal a pris le dessus. Andy Whitfield est décédé en septembre 2011 à l'âge de 39 ans, laissant dans le deuil sa femme, deux enfants, ses parent et amis et de nombreux fans de la série à travers le monde.
Un moment de découragement durant les traitements.
 Afin de rendre hommage à l'acteur décédé, une Australienne, Lilibeth Foster, recueille des fonds pour réaliser un documentaire sur Andy Whitfield et son combat contre le cancer. L'acteur a lui-même donné son accord pour cette réalisation avant son décès, car il souhaitait ainsi donner espoir à des gens vivant une situation semblable à la sienne.
Le titre du documentaire «Be Here Now», tire son origine d'un tatouage que partageaient Andy et sa femme, et dont la signification est qu'il faut vivre la lutte contre la maladie au moment présent.
"Be Here Now", le tatouage d'Andy Whitfield

Une image du documentaire
Les gens intéressés à faire un don peuvent le faire via ce lien : http://www.kickstarter.com/projects/426354716/be-here-now-the-andy-whitfield-story

Au moment où j'écris ces lignes, 2069 donneurs ont contribué pour la somme de 108 449 dollars australiens sur les 200 000 qu'on souhaite récolter. La collecte durera encore 37 jours alors le montant pourrait bien être dépassé avant la fin.

Ici bas vous retrouverez divers liens sur le sujet. Jai Courtney, qui jouait le rôle de Varro, le meilleur ami de Spartacus non seulement à l'écran mais aussi dans la vraie vie, collabore activement au projet.

Pour plus de détails :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.