« L'optimisme vient de Dieu, le pessimisme est né dans le cerveau de l'homme. » -Proverbe soufi
Une suggestion pour les démunis en ce temps des fêtes
Il y a de cela quelques années, alors que j'étais encore étudiant, je profitais toujours de la période des vacances des fêtes pour travailler à la station de radio locale. Les quelques heures de travail que je cumulais durant la période allant de Noël au jour de l'An me permettait de payer en partie mes frais de scolarité de la session d'hiver à venir.
Je peux vous dire qu'à plusieurs reprises, quand je lançais le message aux gens de penser aux personnes seules et malades qui n'avaient pas de famille pour les visiter ou pour leur donner des cadeaux le 25 et le 1er, je recevais systématiquement des appels de gens qui subissaient ce triste sort. Mis à part la lecture des avis de décès (que je déteste toujours faire en pensant aux gens décédés et à leurs familles,) c'était là un des aspects de mon travail que je détestais le plus.
Demain est le 26, mais il n'est pas trop tard. Si vous avez de la nourriture en surplus, que ce soit du « cipaille » ou bien des petits gâteaux, pourquoi ne pas en offrir à des gens démunis ou à des personnes âgées d'un centre près de chez vous?
De tristes événements en ce jour de Noël : d'autres attentats visant des Chrétiens commis par des groupes islamistes
Au Nigéria, en ce jour de Noël, une série d'attaques terroristes visant les Chrétiens du pays a provoqué la mort de 39 personnes et des dizaines d'autres ont subi des blessures.
On parle notamment de deux bombes placées dans des églises bondées en ce jour de célébrations. L'une des deux explosions a tué 35 personnes et en a blessé 52.
Une secte musulmane radicale nommée Boko Haram revendique les attentats. Il y en a eu par ailleurs un total de cinq en ce jour.
Boko Haram a provoqué la mort de 504 personnes au total depuis le début de la présente année. Ce groupe extrémiste milite pour l'imposition de la Charia a travers le pays.
On entend sur une base régulière dans les nouvelles l'annonce d'attentats par des groupes islamistes un peu partout dans le monde. Entendez-vous souvent parler d'attentats provoqués par des groupes chrétiens?
L'Islam, religion de tolérance? Ouf!
Pour plus de détails :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.