mardi 24 août 2021

Le 23 août 2021

75 ans

Ma mère aurait eu 75 ans, aujourd'hui, si elle n'était pas morte d'une crise cardiaque fulgurante, à 59 ans et 11 mois, le 23 juillet 2006. Selon ce que j'ai appris par la suite, via le rapport d'autopsie, la cause de son décès est une artère bouchée qui aurait pu être traitée, si le problème avait été détecté en temps. On ne peut réécrire l'histoire... 

Ma mère et Peggy-Loue (décembre 2002)
Quand elle m'a demandé de l'aide, parce qu'elle se sentait mal,  et qu'elle est tombée sur le plancher, j'ai passé une bonne vingtaine de minutes à accomplir la RCR, en attendant qu'une ambulance venant d'Amqui arrive sur place.  Je savais déjà qu'elle était morte, parce que je ne constatais aucune réaction dans la pupille de ses yeux, mais j'ai continué quand même, par principe, pour aller jusqu’au bout de ce que je pouvais accomplir.
 

J'ai vécu pas mal de frustrations dans ma vie, j'assume la plupart d'entre elles, mais même si je sais que la première personne concernée, à savoir, ma mère, n'en ferait vraiment pas un cas, ça me fait suer en calvaire, même après tout ce temps, de ne pas avoir pu la gâter, de son vivant, à juste mesure, pour tout ce qu'elle a pu accomplir pour ma famille.
 

Je vous demande à tous et à toutes de retenir et de mettre en application une seule chose de tout ce que j'ai mentionné plus haut :
 

"La meilleure manière de rendre hommage aux personnes disparues, c'est de vivre votre vie au meilleur de vos capacités, en pensant à ces personnes."
 

Voilà.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.