lundi 16 août 2021

Le 6 août 2021

Appendice et allongement de la durée de vie

Selon un scientifique, la présence d'un appendice dans un organisme vivant est lié à un allongement de la durée de vie. Dans mon cas, cela aurait pu mener un jour à un raccourcissement... 

l'appendice est la petite excroissance au bout du colon (Photo : iStock)

J'ai été opéré pour une appendicite à l'âge de sept ans. Je me souviens encore à quel point j'avais mal au ventre, quand mes parents m'ont amené à l'urgence de l'hôpital local.

Un appendice infecté et enflammé (Photo : iStock)

 


Les personnes plus âgées se souviennent certainement du docteur Lemire. C'est lui qui m'a opéré à cette occasion. C'était en 1978.


J'ai revu le même médecin l'année suivante, cette fois pour mes amygdales, mais c'est une autre histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.