jeudi 19 août 2021

Le 19 août 2021

Où sont les nuances?

Cet après-midi, une bonne amie avec qui je jasais s'est vite "crinquée" quand j'ai mentionné la possibilité que le virus de la Covid-19 pourrait bel et bien être une création en laboratoire s'étant répandue dans l'environnement, soit par accident, soit par un geste délibéré.


Quand j'ai ensuite dit à cette même personne que je suis opposé à la vaccination obligatoire et au passeport vaccinal, sans pour autant m'opposer au fait que les personnes courant des risques se faire injecter le vaccin afin de réduire au maximum les possibilités de décès, le "crinquage" est monté d'un autre cran.

Imaginez la suite, quand j'ai mis une cerise sur le sundae, en disant à mon amie que je ne souhaite pas être vacciné, parce que je considère que les risques de mourir ou de subir de graves complications de la Covid-19 que je coure, en prenant en considération mon état de santé actuel, tout en comparant ces risques avec ceux liés à des complications potentielles relatives au vaccin, ne me semblent pas justifier le fait que je me le fasse injecter, sans omettre le fait que les gens de mon entourage les plus vulnérables sont tous vaccinés, et que j'agis de manière à minimiser le plus que possible les risques que je sois contaminé ou que je contamine qui que ce soit d'autre...

Malgré ces "sparks" qui nous ont frappé, mon amie et moi, en ce jour, je sais que nous allons pouvoir continuer à échanger sur une multitude de sujets sans avoir à nous inquiéter d'une fin potentielle de nos liens liée à ces "sparks" en question. La dame a l'esprit ouvert, contrairement à bien d'autres personnes.

Tout cela me rappelle ce qui suit :

  • On peut être en faveur de quelque chose tout en s'opposant à ce que ce quelque chose soit obligatoire.
  • On peut être opposé à quelque chose sans pour autant vouloir que ce quelque chose soit interdit.

Les gens ayant un minimum de bon sens sont capables de comprendre cela. 

Malheureusement, de nos jours, beaucoup de personnes sont incapables de faire la moindre nuance : pour elles, tout ne peut être que tout blanc ou bien tout noir, et pourtant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.