jeudi 30 janvier 2020

Le 25 janvier 2020

Proverbe/citation du jour
« One becomes a beginner after 1000 days of training. One becomes a master after 10,000 days of practice. »-Mas Oyama


Gratitude
J’ai mis beaucoup d’efforts, en solo notamment, suite au passage de ma ceinture orange, en karaté Shinkyokushin, à partir du mois de juin 2019, pour passer au niveau suivant.

La vitrectomie que j’ai subie, le 18 décembre dernier, m’a empêché d’être présent, lors du passage de ceinture qui avait lieu, le 21 du même mois, avec le Dojo Ki Arts Martiaux.

J’ai eu droit à une grande surprise, ce matin, à la remise des ceintures, parce que j’ai obtenu alors la Orange avec barre. 




En ce qui concerne la citation de Mas Oyama, plus haut. « One becomes a beginner after 1000 days of training. One becomes a master after 10,000 days of practice », je n’ai pas encore 400 jours d’expérience, mais même si je suis un vieux croûton trop amateur de bière de presque 49 ans, je sais que le « Osu » s’applique encore très bien dans mon cas.

J’ai encore ben ben des croûtes à manger, pour devenir ceinture noire, mais au fond, cela importe peu. Chaque pas en avant est déjà un pas de plus, même si parfois, j’ai mal dans le corps en sacramant, mais je n'ai pas l'intention de jeter l'éponge, mais pas pantoute!

Peu importe votre âge, ou votre condition physique, n'hésitez pas à aller de l'avant, même si ce n'est pas évident... "OSU!!!!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.