dimanche 19 janvier 2020

Le 17 janvier 2020

Proverbe/citation du jour
“When pain brings you down, don't be silly, don't close your eyes and cry, you just might be in the best position to see the sun shine.”-Alanis Morissette


Pour en savoir plus à propos de vos yeux
Il y a un mois pile, aujourd’hui, ma rétine gauche se détachait, ce qui a mené à une opération d’urgence, le lendemain. Heureusement, j’étais déjà à Québec (pour un rendez-vous médical lié aux deux déchirures déjà présentes sur cette même rétine). J’ai été chanceux dans ma malchance, car j’ai pu rapidement être traité. Je m’imagine les problèmes que j’aurais eus si cela était arrivé après mon retour en Gaspésie.

Je vois encore flou de mon œil gauche, et une opération de cataracte est nécessaire, comme c’est souvent le cas suite à une vitrectomie. Elle devrait avoir lieu dans le courant de l’année. N’empêche que je vois suffisamment bien pour mener mes activités normales.

Le vidéo qui suit explique ce que sont ces « toiles d’araignée » que vous voyez peut-être flotter à l’intérieur de votre œil. Il y est aussi question de déchirures de la rétine, de même que de ce qui se passe lors d’un décollement. 



Je vous suggère de regarder ce vidéo, si vous maîtrisez suffisamment l’anglais pour comprendre ce qu’on y dit. Parce qu’advenant le cas où vous en venez à souffrir de problèmes similaires à ceux que j’ai vécu et dont je subis encore les conséquences (je ne vous le souhaite pas), vous aurez au moins une idée de ce qui se passe et vous pourrez plus vite consulter un médecin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.