mercredi 29 janvier 2020

Le 23 janvier 2020

Proverbe/citation du jour
« Mieux vaut prévenir que guérir. »-Proverbe français


Proprios, la meilleure méthode pour éviter de se faire démolir un logement est… de ne pas louer à un saccageur!


Un aperçu du logement (Source)


Madame Duschêne a obtenu, via la Régie du logement, une décision, en date du 14 janvier 2020, qui a mené à l’expulsion des locataires. « Bonne chance » maintenant pour obtenir un remboursement des dégâts…

J’ai effectué des recherches en lien avec cette histoire. J’ai rapidement découvert que Geneviève Thibault-Lanthier n’en est pas à sa première histoire du genre. Une autre décision allant dans le même sens a été rendue le 16 janvier 2019.

Je ne doute pas de la bonne foi des propriétaires dans ces deux cas. Cependant, si je m’étais personnellement trouvé à leur place, je n’aurais pas loué la maison à la locataire récalcitrante de prime abord, surtout dans le second cas, parce qu’il était aisé de faire une recherche en ligne dans la base de données de la Régie du logement, où la première décision était déjà affichée.

Geneviève Thibault-Lanthier a fort probablement besoin d’aide psychologique. Une personne dans un état mental normal ne détruirait pas un logement de la sorte. Les locataires ont même utilisé les services d’une médium, en affirmant que des entités occupent les lieux.

Quand une personne s’affiche sur Facebook avec la mention « Damaged » écrite dans le front, il se peut fort bien que que quelque chose ne tourne pas rond.

Source

La locataire récalcitrante a peut-être aussi un passé de toxicomane, ce qui est courant chez les travailleuses du sexe. Elle a déjà participé à deux émissions de la série C.A., à titre de danseuse nue, en 2008. On note également dans le générique le nom de Myriam Crépeau, qui est mieux connue sous son nom de scène, Vandal Vyxen.

Tout ça pour dire qu’il y a des proprios qui se font royalement fourrer simplement parce qu’ils ne font pas de simples vérifications élémentaires avant de signer un bail. Je n’ai pas la prétention d’être infaillible à ce sujet, parce qu’il m’est aussi arrivé de me faire avoir, mais j’ai évité depuis mes débuts en la matière de nombreux écueils simplement parce que j’ai pris le temps de jeter un coup d’oeil à la base de données de la Régie du logement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.