dimanche 11 août 2019

Le 7 août 2019

Proverbe/citation du jour
« Be a yardstick of quality. Some people aren't used to an environment where excellence is expected. »-Steve Jobs


La qualité des munitions fait une grosse différence
Je retiens un point important d’un vidéo de Paul Harrell visionné aujourd’hui.

Voici d’abord une image des résultats de ma séance de tir du 1e août dernier, à Saint-Anaclet :



18 balles de .357 tirées à 10 verges, avec mon revolver. Je crois avoir un bon « grouping »!

Je me suis rendu à Saint-Luc, le dimanche 4 août, pour une autre séance, cette fois avec mon Tokarev et des munitions de surplus russes. Les résultats pour mon tir, à 10 verges toujours?



J’en avais presque les larmes aux yeux!

Un membre du club m’a prêté son 9mm avec cinq balles. Elles sont marquées par les points rouges, sur la cible.

Conclusion? La qualité de l’arme et des munitions fait la différence.

J’en reviens au vidéo de Paul Harrell. Le voici, et j’ai tout spécifiquement pointé une partie où il tire sur deux cibles, à une distance de 25 verges, avec des munitions de qualité (à gauche) et des munitions de surplus russes (à droite). Visionnez à partir de 11min10 :




C’est révélateur! Si je peux trouver des munitions de 7.62x25mm de qualité, je ferai le test et je partagerai les résultats!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.