dimanche 11 août 2019

Le 10 août 2019

Proverbe/citation du jour
“But in the end one needs more courage to live than to kill himself.”-Albert Camus


Mon opinion sur la mort de Jeffrey Epstein
Le milliardaire Jeffrey Epstein, ami de plusieurs gens riches et célèbres du monde entier, incluant la famille Clinton, a été retrouvé mort aujourd’hui dans sa cellule d’une prison de New York.

Une fois encore, la machine à rumeurs et à théories du complot se met en marche. Plusieurs proches des Clinton au courant de leurs magouilles douteuses sont morts, au cours des années, ce qui laisse planer un doute quant à la possibilité que des témoins gênants pourraient être éliminés. Est-ce aussi le cas relativement au décès d’Epstein? Personnellement, je crois que non.

Bien sûr, des faits troublants se sont produits, notamment le fait que le milliardaire se trouvait seul dans une cellule où on place à l’habitude deux détenus, des rondes régulières devaient être accomplies, des caméras de sécurité sont présentes, et en plus, suite à une tentative de suicide il y a trois semaines, Epstein devait être surveillé de manière plus serrée. Or, ce n’était pas le cas.


La photo que vous voyez ici est celle de militaires affectés à la surveillance constante de prisonniers nazis, à Nuremberg. Hermann Göring a quand même réussi à déjouer le bourreau en avalant du cyanure, mais les possibilités de suicide étaient difficiles dans le contexte. Si Epstein avait été surveillé de la sorte, il n’aurait jamais pu se pendre.

Jeffrey Epstein
Mon opinion sur le sujet? Je ne crois pas à un meurtre camouflé en suicide. Je penche plutôt pour la théorie qu’on a volontairement fermé les yeux sur Epstein pendant un délai suffisant pour lui donner la possibilité de mettre par lui-même fin à ses jours.

Cela me rappelle des morts s’étant produites dans des circonstances comparables dans le passé. Je pense par exemple à Rommel, à qui Hitler a donné le choix de se suicider ou de subir un procès (la comparaison s’arrête là, le militaire allemand n’était pas un prédateur sexuel, j’ose espérer que vous comprenez ce que je veux dire), tout comme à l’époque romaine, où on donnait à des dignitaires la possibilité de se suicider pour sauver l’honneur de leur famille.

Epstein n’a pas été assassiné, on lui a simplement donné une possibilité de mettre lui-même fin à ses jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.