samedi 3 août 2019

Le 3 août 2019

Proverbe/citation du jour
« La meilleure éducation est celle qui est complétée par l'intervention d'une famille bien constituée, en état de donner à l'enfant des préceptes et des exemples. »-Édouard Herriot


Matériel pédagogique à la sauce Dollarama
À l’époque où j’étais enseignant à temps plein (de 1994 à 2006), parce que je changeais souvent d’emploi, et qu’en plus, je devais souvent enseigner une multitude de matières différentes, j’ai vite compris que j’avais intérêt à garder à portée de main du matériel pédagogique m’étant propre, comme par exemple des manuels reproductibles, ou bien des activités créées de toutes pièces qui pourrait m’être utiles dans plusieurs contextes.

Quand on doit remplacer à pied levé, à la dernière minute, avoir en main du matériel pour préparer rapidement des cours est un plus.

J’ai donc acheté au cours des années plusieurs manuels avec droits de reproduction, autant en français langue maternelle qu’en français langue seconde, de même que pour d’autres matières, comme l’histoire, l’économie, l’anglais langue seconde, etc.

Peut-être que comme parent, vous vous souciez aussi de l’éducation de vos enfants, et vous êtes disposé(e) à ajouter de l’enrichissement, à la maison. Cela peut vous surprendre, mais on peut trouver du bon matériel pédagogique chez… Dollarama!

À la conquête de l'espace! $4!!!

Le livre est accompagné d'un modèle de vaisseau spatial à construire.

Un dictionnaire pour enfants. $1.25!!!

Le dictionnaire couvre le vocabulaire de base.

My Space Atlas. $3!!!

Une vue du contenu, qui peut servir dans des activités à de multiples niveaux.

Un livre destiné aux jeunes de 1re année en anglais langue maternelle. $4!!!

Le contenu s'adapte en bonne partie à des cours d'anglais langue seconde de 4e, 5e et 6e année.

Un livre destiné aux jeunes de 2e année en anglais langue maternelle. $4!!!

Le contenu s'adapte aussi en bonne partie à des cours d'anglais langue seconde de 4e, 5e et 6e année.



La fin de semaine dernière, j’ai déniché au Dollarama de Campbellton deux livres couvrant la matière de la 1re et de la 2e année du primaire (produits pour le marché américain), en anglais langue maternelle, de même qu’un dictionnaire pour enfants, et des livres éducatifs en français et en anglais portant sur l’espace.

Le coût de tout ce matériel? À peine $20, incluant les taxes!

Ces manuels se sont ajoutés à ma collection. Advenant le cas où j’aurais à remplacer au primaire, par exemple en anglais langue seconde de 4e, 5e et 6e année, les deux manuels destinés au « Grade 1 » et «Grade 2 » américains pourraient très bien servir en classe. Sinon, ils peuvent servir pour des leçons privées ou bien pour des enfants de ma famille.

La morale de l’histoire? Si vous passez chez Dollarama, jetez un coup d’oeil aux manuels disponibles, vous en trouverez peut-être qui pourraient grandement aider vos enfants dans leur apprentissage scolaire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.