mercredi 31 juillet 2019

Le 31 juillet 2019

Proverbe/citation du jour
"Vaguebooking : An intentionally vague Facebook status update, that prompts friends to ask what's going on, or is possibly a cry for help."-Source


Quand une porte se ferme, un autre s'ouvre, avec de nouvelles opportunités à saisir

Quand une porte se ferme, dans notre vie, il y a toujours une opportunité à saisir, si on sait bien la reconnaître et en tirer profit, parce qu'une porte fermée signifie une autre ouverte. J'ai droit à un rappel à ce sujet, ce matin.




La photo ci  haut a été prise par celle qui était alors ma blonde, il y a précisément un an aujourd'hui, le 31 juillet 2018, à 5h du matin, alors que le Soleil se levait, à la Pointe de SADM. Nous avions passé une nuit complète près d'un feu, et nous ne pensions pas être là jusqu'à la fin de la nuit. C'est ce genre de moment magique en couple qu'on aimerait voir durer toujours.

Sauf que rien n'est éternel. 

Cette femme m'a laissé, en décembre, et a vite trouvé un remplaçant. Je dirais même qu'en fait, elle l'avait déjà trouvé avant de me quitter pour de bon. Je l'ai appris par la suite. C'est ce qu'on appelle le "monkeybranching" : un singe se déplaçant d'un arbre à un autre ne lâche jamais une branche avant d'être solidement accroché à une autre. 

Je me souviens encore avoir dit à la dame en question qu'il est pas mal tout le temps plus aisé pour une femme de se trouver un autre homme que pour un homme de se trouver une autre femme, sauf quand il est un "Brad Pitt". La situation est pire encore dans un coin de pays comme le nôtre, où les options sont encore plus limitées. Il faut savoir accepter cette réalité et vivre avec,
En consultant ce matin mes données de poids (que je tiens depuis le mois d'août 2008), je constate que je pesais 204.8 livres sur la balance, ce jour-là, le 31 juillet 2018. Mon poids est demeuré à ce niveau jusqu'en janvier dernier, le moment où j'ai décidé de donner un coup de barre, suite à un temps des Fêtes en célibataire au coeur brisé, une période de festivités assez merdique merci, où l'alcool a coulé à flot.

Les résultats?

Ce matin, la balance oscille à 181.8 livres, soit 23 livres de moins, 365 jours après la photo.

23 livres en moins, avec aussi un meilleur cardio, six mois d'entraînement de karaté kyokushin qui m'ont mené à une ceinture orange à la fin juin, et un retour en enseignement à titre de suppléant depuis janvier (après 13 ans sans mettre les pieds dans une école.)

Garder le cap n'est pas toujours évident, mais ce n'est pas chose impossible. Il m'arrive d'avoir des downs, mais il est clair que d'une situation déprimante, j'ai eu un "boost" qui m'a aidé à m'améliorer.

La morale de l'histoire?

Si la vie vous donne des citrons, faites-en de la limonade, mesdames et messieurs, et je vous suggère de ne pas hésiter à vous lancer dans de nouveaux projets, pour changer le mal de place, si des épreuves de la vie vous affectent.



"Vaguebooking" - Si tu ne veux pas en parler...
Si tu ne veux pas en parler, arrête de publier des statuts vagues sur Facebook pour forcer les gens à te demander ce qui ne va pas.



Vous venez de lire ce qui est écrit ci-haut et vous avez en tête au moins un cas du genre qui vous est passé sous le nez, dans les réseaux sociaux, n’est-ce pas?

Les gens qui agissent ainsi, pour attirer l’attention, ne méritent-ils pas pour la plupart de se le faire remettre sur le nez?

Je remercie Jean-Philippe Rousseau, pour l'ajout que je fais ici, en cours de journée.  Le phénomène est aussi appelé "vaguebooking".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.