jeudi 11 juillet 2019

Le 11 juillet 2019

Proverbe/citation du jour
« Everything about life requires movement. »-Matt Cross


« Mojo & Testosterone »
J’en prends et j’en laisse, quand un « pickup artist » comme Matt Cross donne des conseils sur la manière d’aborder les femmes. Cependant, on peut toujours tirer des conseils pertinents qui s’appliquent à plusieurs autres aspects de la vie.




Je crois moi aussi que lorsqu’on devient complaisant et qu’on se réfugie dans le confort, dans la facilité, la cortisol prend le dessus et la testostérone baisse. Un homme ne doit pas rester assis. Il doit bouger et aussi tester ses limites, constamment.

Garder la machine en marche à plein régime et bouger constamment ne sont pas des choses faciles à accomplir, mais rien n’est impossible.

Je crois pris une bonne direction, en janvier dernier, après avoir traversé une période des Fêtes pénible, suite à une séparation. En coupant dans ma consommation d’alcool, en mangeant mieux, en allant plus régulièrement au gym et en m’inscrivant au karaté, tout en appliquant pour redevenir suppléant en milieu scolaire, après 13 années loin des écoles, ma vie a pris un bon tournant.

Je suis passé de 205 livres à 175 livres, en mai. Par contre, j’ai repris un peu de poids depuis (j’en suis à 182 au moment où j’écris ces lignes). Je crois avoir une bonne santé, pour un gars de 48 ans. Elle est meilleure même que lorsque j’en avais 18 (en terme de force physique et de cardio en tout cas!)

Malgré la pause estivale du club de karaté, je continue à m’entraîner, et je compte recommencer en automne avec une forme meilleure que celle que j’avais lors du dernier cours, en juin.

Je n’ai pas de recette miracle à vous proposer, lecteurs et lectrices de ce blog. Par contre, vous pouvez compter sur moi pour vous encourager dans vos efforts, et si je peux vous donner quelques trucs utiles, cela me fera plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.