lundi 28 mai 2018

Le 23 mai 2018

Proverbe/citation du jour
“La véritable réalité est toujours irréaliste.”-Franz Kafka


Pascal Bérubé officiellement candidat pour le PQ dans Matane-Matapédia
Pascal Bérubé a annoncé officiellement qu’il sera candidat pour le PQ dans Matane Matapédia lors des prochaines élections provinciales, en octobre prochain, tout en profitant de l’occasion pour mentionner que son parti va remporter la victoire.

Eeeeeeuuuuuhhhhh… Vraiment?

Compte tenu de ses victoires confortables depuis 2008, Bérubé ne risque pas de perdre, mais on ne peut en dire autant de son parti.

Il se pourrait bien que les larges majorités obtenues dans le passé par le PQ dans Matane-Matapédia soient aussi du passé.




Notez que dans sa promotion, Pascal Bérubé se distance du PQ, en misant sur sa propre image. « Bérubé mon député » n’est rien d’autre qu’une reprise du slogan qui était employé jadis par un autre député de Matane aussi appelé Bérubé, Yves de son prénom, qui n’a pas de lien de parenté avec le Bérubé actuel et qui avait un « background » plus solide, également.


Un macaron datant de l'époque du député péquiste Yves Bérubé

Pascal Bérubé "fait du neuf avec du vieux" non seulement en recyclant de vieux slogans, mais aussi en copiant des concepts d'autres députés, comme celui du bureau mobile de Pierre De Bané, qui se promenait avec un bureau-roulotte dans sa circonscription, jadis.

L'actuel député de Matante-Matapédia se vante aussi de faire de la politique autrement. Est-ce vraiment le cas?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.