mardi 29 mai 2018

Le 26 mai 2018

Proverbe/citation du jour
« Il faut lutter pour ses rêves, mais il faut savoir également que quand certains chemins se révèlent impossibles, mieux vaut garder son énergie pour parcourir d'autres routes. »-Paulo Coelho


L’énergie solaire n’est pas la solution optimale, pas au Canada, en tout cas
Il est vrai que l’énergie solaire est une alternative au pétrole et aux autres énergies fossiles, je ne dis pas le contraire, mais on ne peut pas compter uniquement sur le solaire, au Canada. Pourquoi donc?




Les environnementalistes répondent « On peut ôter la neige, comme sur une voiture », mais c’est ignorer la présence de la forêt qui est cachée par l’arbre devant leurs yeux.

La neige n’est pas le seul problème. Il y a aussi la question du rendement.. En hiver les heures d’ensoleillement sont plus limitées qu’en été (et en hiver, à cause des besoins en chauffage, la demande énergétique est plus hauet!) L’angle du Soleil à l’horizon est aussi plus bas à ce moment de l’année, ce qui veut dire que l’intensité des rayons est moindre, parce qu’ils doivent voyager plus longtemps à travers l’atmosphère qu’à l’équateur.

Remarquez bien pourtant que même s’il est pour l’exploitation pétrolière et gazière en Gaspésie, P.A. croit aussi au solaire. Je dispose de plusieurs pièces d’équipement basés sur cette technologie, que ce soit des systèmes de recharge pour tablettes et téléphones intelligents ou même un petit appareil radio. J’ai hâte d’avoir l’occasion de tester un système d’éclairage utilisant deux panneaux de 25 watts chacun que j’ai acquis il y a deux mois durant l’été à venir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.