mardi 29 août 2017

Le 29 août 2017

Proverbe/citation du jour
“En terme de préhistoire, on parle de l'âge de pierre, de l'âge du fer, de l'âge du bronze. En survolant toute l'histoire de l'humanité, ne devrait-on pas parler de l'âge du bois, du charbon, du pétrole ou de l'atome ?”-Roger Molinier


«Junexit – Pétrolières ni ici, ni ailleurs»
Il n’y a pas que dans la région de Gaspé que l’on retrouve des militants anti-pétrole. Il y en a aussi sur le territoire de la Haute-Gaspésie, à Cap-au-Renard, pour être plus précis.

Deux banderoles flottent près de la route 132, à l’entrée ouest de la bourgade, sur le flanc d’une colline :








Que des citoyens de la région contestent Junex et les autres pétrolières, soit, c’est un droit fondamental auquel je ne m'oppose pas. Je ne suis pas certain, cependant, que si des pro-pétrole s'affichaient de la sorte, leurs affiches ne seraient pas vite détruite par des vandales.

Est-ce que cette contestation est accomplie dans les limites de la loi? Je me demande si ces banderoles respectent la réglementation du ministère des Transports quant à l’affichage le long des routes.

« Pétrolières ni ici, ni ailleurs », n’est-ce pas? Les écolos de la Haute-Gaspésie viennent-ils faire leur épicerie à Sainte-Anne-des-Monts avec une charrette tirée par un boeuf?

J’aimerais tellement que les granos anti-pétrole nous donnent l’exemple en vivant absolument sans le pétrole, le gaz et tous les dérivés, incluant le plastique. Leur vie ressemblerait pas mal à ceci :



Ce n’est pas la première fois que je vous la montre celle-là, mais il est toujours bon de la rappeler, surtout aux opposants aux méchants « Pétrocupides » comme votre humble blogueur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.