dimanche 12 avril 2015

Sujets du 12 avril 2015


Proverbe/citation du jour
« We must do away with all newspapers. A revolution cannot be accomplished with freedom of the press. »-Che Guevara


Qu'est-ce qui explique la présence de Yalda Machouf-Khadir dans une assemblée étudiante au cégep du Vieux-Montréal?
Lorsqu'il a été interviewé par les médias au sujet des assemblées générales de l'association étudiante du cégep du Vieux-Montréal, Sébastien Paquet, le jeune homme que des "commandos" de gauche ont tenté de faire taire devant la caméra de TVA, a déclaré que la présidence de l'assemblée n'était pas assurée par des étudiants cégep. Il a aussi dit dans une entrevue qui a suivi que les présidents étaient "biaisés de par leur choix de recompter ou non."




Qui veillait à la direction de cette assemblée donc? Il suffit de consulter le procès-verbal de l'assemblée générale qui a eu lieu vendredi matin pour avoir la réponse, vous y verrez un nom connu de la grève étudiante de 2012 :



... Yalda Machouf-Khadir, la fille d'Amir! Est-ce que cette militante connue pour ses positions radicales peut être considéré comme étant NEUTRE???

Yalda Machouf-Khadir (source)

Yalda Machouf-Khadir est au "senti", dont le rôle est : « d’observer la façon dont les personnes [interagissaient] entre elles durant le congrès », selon ce qu'on peut lire ici

Dans une copie de la décision de justice concernant ses agissements en 2012 datant du 16 février 2015, on note que "Yadla (sic.) Machouf-Khadir a 21 ans et poursuit ses études à la faculté de science politique et de droit de l’Université du Québec à Montréal; elle est inscrite sous le régime d’études à temps plein au certificat en droit social et du travail depuis le trimestre d’automne 2014."


Puisque je m'y connais peu dans le domaine juridique, je me demande si, parce qu'elle a obtenu une absolution conditionnelle, Yalda Machouf-Khadir conserve le droit de militer et de s'impliquer de la sorte dans diverses causes étudiantes. Un lecteur pourra peut-être nous éclairer à ce sujet. Suite au jugement de février dernier, elle est soumis à une probation de trois ans et à 240 heures de travaux communautaires :


Suite à la publication initiale de ce billet, un étudiant  a déclaré sur la page personne d'Éric Duhaime que le praesidium ne doit pas appartenir à l'établissement. J'ignore si tel est le cas, alors une fois encore, si une personne peut nous éclairer sur le sujet, cela serait bien.


Facile de traiter les autres de raisins, encore faut-il prouver ses dires. Je ne serais même pas étonné que des associations étudiantes courbent les règles d'assemblées afin de mieux faire passer leur agenda.

Les autres personnes responsables de l'assemblée ne sont même pas des étudiants au cégep! Des preuves suivent. On peut aussi lire les noms de trois animateurs d'assemblées.

Andra Florea (Facebook)

D'abord celui d'Andra Florea, qui n'étudie plus au cégep du Vieux-Montréal depuis quelques années déjà, comme en fait foi sa page Facebook personnelle :






Un autre fait à noter, c'est Andra Florea qu'on aperçoit avec un café à la main dans le vidéo qui suit, datant de la fin mars, où un étudiant la questionne afin de savoir pourquoi des étudiantes bloquent l'accès à l'école des sciences de la Gestion de l'UQAM :



Andra Florea a fait parvenir le message qui suit à l'auteur du vidéo :





Également Mikaël-Or Voyer, qui était membre de l'équipe de volleyball masculin du cégep du Vieux-Montréal en 2010-2011. Il étudiait alors les sciences de la nature.

Mikael-Or de Voyer (Facebook)

Serait-il encore étudiant au cégep après toutes ces années? Chose sûre, Linked In indique qu'il est appariteur au cégep :



Je n'ai pas pu trouver beaucoup de renseignements Marie-Ève Ruelle. On m'a donné comme informations qu'elle était membre de l'exécutif de l'association du Cégep de Joliette en 2006-2007 et qu'elle était déjà impliquée dans l'ASSÉ, mais cela reste à confirmer.

Clémence Giroux-Tremblay (Facebook)

Finalement, la secrétaire d'assemblée, Clémence-Giroux Tremblay, est étudiante à l'UQAM depuis 2014 selon ce qu'on retrouve comme informations sur Linked In :



Un autre détail intéressant à retenir de ce procès-verbal est qu'on y propose un huit-clos "médiatique / Garda / Administration excluant Éric Duhaime" :



Éric Duhaime m'a personnellement indiqué dimanche en soirée qu'il a été invité à assister à cette assemblée, ce qui explique pourquoi il est exclus du huit-clos.

On trouve un résumé du Code Morin ici, pour les personnes intéressées à en apprendre plus à son sujet.




Révolutions et liberté de presse
J'aime bien la citation du jour qui figure ci-haut. Je l'ai vue passer sur le site Facebook ce matin encore. Merci à Philippe David de la faire circuler.

Quand on est trop ignorant pour répondre, on se sauve!!!
Bien entendu, je suis totalement en désaccord avec celle-ci, mais elle mérite d'être diffusée, car elle en dit long non seulement sur le Che, mais aussi sur les révolutionnaires de bananes qui emmerdent présentement le Québec, car ces derniers la mettent en application en empêchant les médias de faire leur travail, sauf bien sûr quand les journalistes concernés sont complaisants à leur endroit.

C'est justement la liberté de presse qui nous permet de prendre connaissance de ce qui se passe dans des assemblées où un noyau dur de radicaux impose ses volontés. C'est cette même presse qui nous permet de constater que des « commandos » de gauche cherchent à faire fermer la gueule des étudiants qui s'opposent à la grève même en dehors des assemblées et qui va mener à l'extinction du mouvement de contestation. Je tiens en passant à féliciter Sébastien Paquet, le jeune homme qu'on voit dans le vidéo de cette nouvelle pour son courage face à la bande de chigneuses masquées qui ont tenté de le faire taire.

Bravo de te tenir debout jeune homme!
Ces jeunes contestataires, plusieurs parmi eux ignorants au point de militer contre l'austérité sans pouvoir en donner une définition, incapables de nommer le ministre de l'Éducation, ou de nommer le fondateur de Montréal et l'année au cours de laquelle cet événement s'est produit, en plus de ne pouvoir calculer 10% de 90 000$ alors qu'ils étudient en administration ou de connaître la différence entre un « e » avec un accent grave ou avec un accent aigu, comme l'a démontré Guy Nantel dans un vidéo vu par des milliers de personnes sur Youtube, sont des victimes faciles pour nos révolutionnaires de bananes de l'ASSÉ et d'autres groupuscules d'extrême-gauche.

Durant ma lointaine époque cégépienne (1988 à 1990), j'ai moi-même idéalisé le Che, mais je me suis vite rendu compte, en lisant sur l'histoire du communisme, à quel point c'était un monstre. De nos jours, grâce à Internet, il est encore plus aisé de le découvrir. J'ai encore deux t-shirts du Che, « Made in Cuba », que je conserve précieusement. Je les porte parfois, mais pour rigoler à propos du communisme, comme en cette occasion, durant l'été 2012, où je me suis rendu dans un site touristique où les Carrés rouges étaient nombreux, et où j'ai eu droit à des compliments en lien avec ceci :

Auriez-vous cru que P.A possède ceci? "Patria o Muerte!" :P

Che Guevara est une icône de la gauche vénérée par nos jeunes révolutionnaires en herbe de l'ASSÉ, de même que par des centaines d'autres étudiants n'est-ce pas? Je me demande quelle serait la réponse de ces jeunes si ont leur demandait qui a prononcé toutes les paroles qu'on retrouve ici bas :

  1. “Youth must refrain from ungrateful questioning of governmental mandates. Instead, they must dedicate themselves to study, work and military service.”
  2. “Youth should learn to think and act as a mass. It is criminal to think as individuals!”
  3. “The victory of Socialism is well worth millions of atomic victims!”
  4. “We must do away with all newspapers. A revolution cannot be accomplished with freedom of the press.”
  5. “To send men to the firing squad, judicial proof is unnecessary. These procedures are an archaic bourgeois detail. This is a revolution! And a revolutionary must become a cold killing machine motivated by pure hate.”
  6. “Hatred is the central element of our struggle! Hatred so violent that it propels a human being beyond his natural limitations, making him a violent and cold-blooded killing machine. Our soldiers must be thus.”
  7. “The blacks, those magnificent examples of the African race who have conserved their racial purity by a lack of affinity with washing, have seen their patch invaded by a different kind of slave: The Portugese.”
  8. “The black is indolent and fanciful, he spends his money on frivolity and drink; the European comes from a tradition of working and saving which follows him to this corner of America and drives him to get ahead.”
  9. “I fired a .32 caliber bullet into the right hemisphere of his brain which came out through his left temple. He moaned for a few moments, then died.”
  10. “I’d like to confess, Papa, at that moment I discovered that I really like killing.”

Toutes ces citations proviennent de ce site.

Vous savez déjà la réponse, parce que vous connaissez déjà le Che, mais quelle serait la réponse la plus courante chez nos étudiants contestataires? Je mettrais ma main dans le feu qu'Adolf Hitler serait plus souvent nommé que le révolutionnaire argentin...

2 commentaires:

  1. https://www.youtube.com/watch?v=3q2_2Akm7LY

    RépondreSupprimer
  2. http://tvanouvelles.ca/archives/lcn/judiciaire/media/2012/06/20120612-091646-a.jpg

    RépondreSupprimer

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.