vendredi 10 avril 2015

Sujets du 10 avril 2015

Proverbe/citation du jour
«L'homme absurde est celui qui ne change jamais.»-Georges Clemenceau


Qui voudra étudier à l'UQAM désormais?

Vous voulez fréquenter un établissement où des étudiants provoquent ceci?
Lors que j'ai eu à choisir dans quelle université j'allais étudier, en 1990, trois possibilités s'offraient à moi : Moncton (psychologie), Laval (B.E.S. en français au secondaire) et l'UQAM (B.E.S. en français au secondaire). J'ai finalement opté pour demeurer à Québec, vu que je connaissais déjà bien le milieu, mais j'ai un moment hésité à l'idée de me lancer en terrain inconnu en allant à Moncton. Montréal me faisait un peu peur, puisque je connaissais mal la métropole.

Si j'avais à faire le même choix, en 2015, à voir toutes les niaiseries qui s'y déroulent, je n'appliquerais même pas à l'UQAM. Aussi, si un jeune me demande mon avis sur un choix de programme universitaire, je lui déconseillerais cette université tout autant, en lui suggérant (en plus d'éviter tout programme de sciences molles, toutes les universités confondues) de ne jamais remplir une demande pour L'UQAM.

Le bordel qui a actuellement cours à Montréal ne peut que nuire à un établissement scolaire qui ne jouit déjà pas à l'avance d'une bonne réputation. Les casseurs et les profs contestataires ne me semblent pas assez brillants pour comprendre cela.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.