mardi 14 avril 2015

Sujets du 14 avril 2015

Proverbe/citation du jour
«La magnanimité consiste à rendre justice et à ne pas demander justice.»-Proverbe soufi


Des membres de l'ASSÉ évoquent rapidement la police quand on diffuse des informations qui ne font pas leur affaire
Dans mon billet daté du 12 avril, il était question des officiers choisis pour diriger l'assemblée générale qui avait lieu au cégep du Vieux-Montréal, vendredi dernier, en regard avec un vote relatif à la poursuite de la grève, parmi ceux-ci figurait Yalda Machouf-Khadir, la fille d'Amir. Toutes ces personnes (présidente, animateurs, « senti » et secrétaire) étant associées à l'ASSÉ, qui plus est ne fréquentant même pas le cégep concerné.

Je m'attarde aujourd'hui au cas d'Andra Florea, qui s'occupait de l'animation de l'assemblée. Le 30 mars dernier, des étudiants ont bloqué l'accès à l'école des sciences de la gestion de l'UQAM. Regardez le vidéo qui suit et portez attention à la jeune dame tenant un café et répondant à la personne qui filme :

Notez à la 40e seconde quand la manifestante dit « que ce n'est pas en étudiant en sciences de la gestion que tu vas aider grand monde dans vie» ou bien « tu risques de te faire péter ton téléphone plus que d'autres choses. »

Cette jeune dame EST Andra Florea. L'information apparaît sur la page Spotted du cégep du Vieux-Montréal, mais on peut reconnaître la personne grâce à des photos publiques sur son compte Facebook:

Source



Andra Florea a répondu à la personne qui a mis le vidéo en ligne, une capture de cette réponse se trouve sur le site « Image Shack » :


N'est-ce pas paradoxal de militer contre le système, la justice et la police d'une part, et de l'autre rapidement en venir aux menaces de poursuite dès que ce qu'on affiche à notre propos de fait pas notre affaire?

Tout ce qui est affiché dans un profil public Facebook perd son statut d'informations privées. Cette jeune dame devrait en être consciente. D'ailleurs, que retrouve-t-on comme informations accessibles au public sur la page de cette militante de l'ASSÉ? Jetons-y un coup d'oeil...


Andra Florea appuie Fallon Rouiller Poisson (qui a fréquenté le cégep du Vieux-Montréal, étant membre de l'association étudiante) et Amélie Pelletier, deux anarchistes québécoises emprisonnées au Mexique après avoir lancé des cocktails molotov sur un établissement gouvernemental, vous pouvez trouver des détails sur cette histoire ici.

Source

La jeune dame est étudiante mais semble disposer de moyens financiers suffisants pour se payer un voyage en République dominicaine ou bien se payer un manteau Arc'Teryx (qui doit bien valoir quelques centaines de dollars) de même que des cigarettes et du café (ce qu'on peut voir sur Youtube dans le vidéo plus haut) :



Finalement, dans une nouvelle publiée hier par Radio-Canada, on découvre qu'Andra Florea est secrétaire aux communications par intérim pour l'ASSÉ :


Se pourrait-il que l'on retrouve parmi les militants de l'ASSÉ nombre de jeunes représentants d'une certaine « gauche caviar »? À vous d'en juger!


Photo du jour
Un coucher de Soleil, dans le secteur de l'Échouerie, à Sainte-Anne-des-Monts, le 13 avril 2015.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.