jeudi 25 septembre 2014

Sujets du 25 septembre 2014

Proverbe/citation du jour
«Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites.»-Félix Leclerc


Quelques bons trucs à retenir pour réussir sa vie
Quand on pense à « réussir sa vie », on s'imagine immédiatement un Bill Gates, un Warren Buffett, un Richard Branson, une Lady Gaga ou un Michael Jordan. Pourtant, réussir n'implique pas avoir un talent immense et engranger des milliards, pas plus que de passer de longues heures à travailler comme un esclave ou obtenir un diplôme d'une école prestigieuse.

Une personne peut réussir sa vie en gagnant aussi peu que 30 000$ par année, et même moins, à condition de retenir quelques trucs simples, que l'on retrouve ici bas :

  1. Ne pas s'endetter pour obtenir un diplôme inutile : Combien de centaines de personnes traînent des dettes d'études faramineuses liées à des diplômes qui n'amènent rien en retour? Entre un diplôme universitaire en sciences molles et un DEP dans un domaine en demande, lequel est le plus susceptible de vous aider à gagner votre vie?
  2. Ne pas avoir d'enfants quand on n'a pas les moyens d'en avoir : Des enfants, ça coûte cher. Idéalement, on devrait en avoir quand on est marié ou que notre situation de couple est suffisamment stable, et ce seulement si on a les moyens financiers de les avoir également. N'y a-t-il pas déjà dans notre société trop de morons qui mettent des femmes enceintes sans s'occuper des enfants par la suite, et de mères célibataires qui ont plusieurs enfants de plusieurs pères différents, tout ce beau monde dépendant de la collectivité pour vivre?
  3. Ne pas s'acheter une voiture au-delà de nos moyens financiers : Une voiture représente bien plus en coûts que les termes à payer à chaque mois, il y a aussi les assurances, l'immatriculation, l'essence, les réparations. Combien parmi nous s'étranglent à payer pour une voiture de luxe inutile?
  4. Ne pas s'acheter une maison au-delà de nos moyens financiers : Comme dans le cas des voitures présenté ci-haut, une maison, c'est aussi une multitude de dépenses autres que les termes payables à chaque mois, avec les assurances, les diverses taxes, le chauffage, le déneigement. Ici encore, combien de personnes possèdent des maisons trop chères pour leurs moyens?

Il vous est encore possible de vous tirer d'affaire même si vous devez répondre par l'affirmative à l'un des points ci-haut, deux peut-être. Sinon, la montagne sera difficile, voire même impossible à franchir, car il est déjà trop tard peut-être pour vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.