Proverbe/citation
du jour
«C'est en ayant confiance en soi que l'on devient sexy.» -Jennifer
Lopez
Une
publicité d'aspirateurs qui dérange des féministes
Des affiches publicitaires d'Aspirateurs Dépôt irritent quelques
citoyennes à Saguenay et à Alma. On peut y apercevoir une femme en
tenu sexy passant l'aspirateur, avec la mention « Les années
50 sont finies ».
L'affiche, que l'on pouvait apercevoir encore hier matin sur le
boulevard Talbot, à Chicoutimi a, semble-t-il, « provoqué un
déluge de réactions », selon ce que mentionne NRJ 94.5, à
Saguenay. La nouvelle a également été rapportée par Radio-Canada.
Un « déluge de réactions »? À ce que je sache,
seulement deux citoyennes et la table de concertation des femmes se
sont plaintes, et on prévoit qu'une lettre signée par divers
organismes doit être envoyée à l'entreprise. C'est un déluge ça?
L'entreprise a retiré son affiche hier selon certains médias. J'ai
pu cependant en voir une encore visible sur le boulevard Saint-Paul
en soirée.
Je me demande bien franchement en quoi cette affiche est-elle si
irritante... Un beau mâle maniant un balais en petite tenu aurait-il
provoqué un scandale similaire chez les hommes?
Cela me
désole et me fait rire, chaque fois qu'une poignée de féministes
(souvent des femmes au physique disgracieux, est-ce un hasard?)
crient au sexisme en voyant une publicité qui ne leur plaît pas.
Ces dames nient un aspect fondamental de la nature humaine : la
séduction a toujours eu et aura toujours sa place dans les contacts
humains, et cela s'étend aussi à la publicité.
Je me
souviens aussi d'une scène du film « Rated X »,
rapportant l'histoire des frères Michell, qui ont lancé un cinéma
érotique, le O'Farrell Theater, en juillet 1969. J'ignore si la
scène en question rapporte vraiment ce qui s'est passé en réalité,
mais les deux frères ont été acquittés pare que le jury n'a pas
en venir à une décision, l'avocat de la défense ayant soulevé le
fait que des centaines d'appels de plainte du public à la police
relativement à des crimes commis dans la ville, seulement
quelques-uns concernaient le cinéma érotique, et que cela n'était
pas une priorité importante pour la sécurité des citoyens.
Je me
demande la même chose quant aux plaintes de féministes qui crient
constamment au sexisme : ne leur accorde-t-on pas trop
d'importance elles aussi?
Quand une
publicité d'entreprise ou un produit ne nous plaît pas, la plus
simple solution n'est-elle pas de l'ignorer?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.