dimanche 15 décembre 2013

Sujets du 16 décembre 2013

Proverbe/citation du jour
«La préparation prime l'action.» -Guy Zimmerlich


Affronter l'hiver avec les bons outils
Nous pouvons maintenant dire que l'hiver est arrivé au Québec. Pour faire face à la situation, il faut disposer des bons outils, à commencer par ceux nécessaires pour déblayer la neige :


Mais qu'en est-il des autres bons outils, que ce soit l'habillementpour supporter le froid, les moyens nécessaires pour vous assurer unminimum de confort en cas de panne électrique, ou si vous vous trouvez soudainement en panne le long de la route? Voici des trucs supplémentaires tirés du Business Insider, mais en anglais.

Êtes-vous vraiment prêt ou bien comptez-vous parmi ces gens qui croient que l'État va les tirer d'affaire en cas de désastre?


Bravo à madame Gaétanne Rioux
Lecteurs de ce blog, vous avez à maintes reprises lu dans celui-ci à quel point les profiteurs du système qui se créent des jobs subventionnés en se donnant le prétexte d'aider les démunis m'horripilent.

Toutefois, il y en a des bénévoles, des vrais, pour qui le bien-être des moins chanceux de notre société compte, des gens qui ne calculent pas les heures et la sueur sur leur front quand ils s'y mettent pour apporter du soleil dans la vie des autres.

Je tiens aujourd'hui à féliciter madame Gaétanne Rioux, la présidente de l'organisme Partageance, de même que son équipe, qui ont organisé le Noël de l'Espoir, une activité qui a permis de remettre 150 cadeaux à des enfants de la MRC de la Haute-Gaspésie.

Bravo à vous madame Rioux!

Je profite également de cette occasion pour vous inviter tous à contribuer vous aussi à une activité liée à la production de paniers de Noël dans votre région.



Un maire péquiste, ça passe mieux qu'un maire libéral?
Pascal Bérubé ne manque jamais une occasion de souligner quand un maire a des affiliations autres qu'avec le PQ.

Via son compte Twitter, le député annonce que son bureau de comté mobile se retrouve aujourd'hui à Grosses-Roches, dont le maire, André Morin, a travaillé au cours des dernières années comme président de l'exécutif du Parti québécois dans Matane-Matapédia, souligne-t-il aussi cela?


André Morin porte le Carré rouge sur la photo ici bas.

Source : http://www.hebdosregionaux.ca/bas-st-laurent/2012/04/01/le-nouvel-executif-du-pq-de-matane-matapedia-est-choisi

À ce que je sache, rien n'empêche n'importe lequel citoyen d'appartenir à un parti et à militer pour celui-ci, monsieur Morin peut agir comme bon lui semble à mon humble avis, mais cela vaut aussi pour tout le monde, peu importe le parti.

Si un jour Bérubé critique un maire ou un autre élu municipal pour son appartenance au PLQ, à la CAQ ou à un autre parti, il sera bon de lui rappeler ceci peut-être...


Un mort-vivant rampant dans un Walmart
Un triple amputé se fait passer pour un mort-vivant en rampant par terre dans un magasin Walmart :



Imaginez votre réaction face à une situation similaire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.