samedi 26 novembre 2016

Le 26 novembre 2016


Proverbe/citation du jour
“Il fait froid, parce que l’on regarde là où il n’y a pas de chaleur.”-Alexandra David-Néel


« Ça doit être à cause des changements climatiques. »
Quelques photos prises il y a trois ans, jour pour jour. Nous avons eu droit à une grosse tempête le 25 et j’ai peaufiné le déneigement de l’immeuble le lendemain.






Rien de tel cette année, ça doit être à cause des changements climatiques!



Castro est mort? BON DÉBARRAS!!!
Le dictateur cubain Fidel Castro est mort hier soir à Cuba. BON DÉBARRAS!!!

Sa clique et lui ont perpétué et même amplifié la misère du peuple cubain, qui voyait en ces révolutionnaires l'espoir d'un avenir meilleur.

Batista n'était pas un ange, mais il n'a pas autant emprisonné et tué des gens que Fidel et compagnie. Si on donnait le choix aux Cubains qui ont crevé de faim durant des décennies alors que les révolutionnaires bouffaient du steak et fumaient des cigares en buvant du rhum, qui choisiraient-ils entre Batista et Castro?

Grâce à des visiteurs canadiens se rendant régulièrement à Cuba, j'ai appris par exemple que dans la région de La Havane, il n'y a pas si longtemps encore, il n'y avait plus de chats ni de chiens, car on les tuait et on les mangeait par manque d'autres sources de viandes. Pas sûr que Castro a bouffé du chien une seule fois dans sa vie moi!!!

Et que dire de Che Guevara, une icône socialiste responsable de la mort de milliers de gens mais qui est encore de nos jours vénéré comme un grand héros? J'ai écrit dans le passé plusieurs billets sur le Che, pour qui le fait de mourir jeune a été une bonne chose, contrairement à son ami Fidel. Le Che parlait français, l'idole de nos étudiants gogauches québécois a massacré des opposants politiques, des artistes, des gays et des noirs et il y a encore de nos jours des gens assez stupides pour porter des t-shirts lui rendant hommage incluant le rappeur Jay-Z. Rappelez-vous que Trudeau père entretenait une amitié avec le dictateur et que Fiston voulait lui aussi lui rendre visite. Ce cher Fidel a même assisté aux funérailles de l'ancien premier ministre canadien suite à son décès en 2000.

Castro et Trudeau père.

Radio-Canada consacre une page à Castro. Consultez-la pour y lire les hommages rendus au dictateur, avec de nombreuses marques d'antiaméricanisme et de messages à caractère souverainiste.





Rien de tout cela ne m'étonne. Je ne serais pas étonné que l'on censure des commentaires qui ne flattent pas "dans le bon sens du poil".

1 commentaire: