dimanche 16 février 2014

Sujets du 16 février 2014

Proverbe/citation du jour
«Tout ce qui augmente la liberté augmente la responsabilité.» -Victor Hugo


"Survival Slingshot"

Un ami me racontait, il y a de cela plusieurs années, qu'il chassait la perdrix sur les terres de sa famille, dans la région de Joliette avec une telle arme, créée avec un solide morceau de bois de la forme appropriée, d'une bande de caoutchouc tirée d'une "trippe de bicycle", avec comme munitions des clous destinés aux clôtures, qu'il retrouvait parfois profondément enfoncées dans le corps des perdrix lorsqu'il les mangeait pour souper.

Qui parmi nous n'a pas essayé dans son enfance de lancer des pierres à l'aide d'une fronde construite avec des bandes élastiques et un bout de branche d'arbre en "Y"?

Un ingénieur aéronautique texan a inventé le "slingshot" suprême qui suscitera peut-être l'intérêt de l'adulte que vous êtes devenu, surtout si vous êtes un amateur de plein air.

Pour 49,95$ US plus les frais, vous aurez le modèle de base, qui pèse deux livres et qui a un espace de rangement dans le manche, ce qui permet d'y ranger des billes d'acier utilisées comme projectiles, des allumettes et également un petit ensemble pour la pêche. De même, il comporte une boussole, et il est même possible d'y ajouter une lampe de poche :


Un modèle à 129,95$ US permet de tirer des flèches :



Les bandes élastiques ont une puissance de 25 livres. Ce n'est certainement pas la force d'une arc de chasse standard, mais ça peut dépanner!

Plus de détails sur le Survival Slingshot ici, incluant même des vidéos, sur le site officiel.



La sagesse du docteur Ben Carson
J'adore la page Facebook du « Australian Tea Party ». On y trouve plein d'informations qui sont à mon avis pertinentes.

Voici une réflexion du docteur Ben Carson qui y a récemment été affichée :


La traduction? En voici ma version libre :

« Une nation vraiment morale mets en place des politiques qui encouragent les responsabilités individuelles et qui découragent les documents auto-destructeurs en ne subventionnant pas les gens qui vivent de manière irresponsable et qui font des choix douteux. »


Le Doc Carson, comme le Doc Mailloux, ici, au Québec, a souvent été plongé dans des controverses.

Il s'est ouvertement prononcé contre les mariages du même sexe (sur ce point je ne suis pas d'accord avec lui), de même que sur l'évolution humaine (je ne suis pas plus d'accord ici encore) mais qu'on l'aime ou non, nous devons retenir que ce même Doc a réussi une première en séparant des siamois liés par la tête et a prouvé sa valeur durant sa carrière médicale.

Vous pouvez aimer ou non le Doc Carson sur ce sujet, et sur plein d'autres aussi, je le rappelle : je ne suis pas d'accord avec lui sur toute la ligne.

Je crois que chaque individu, même chez les gauchistes, a quelque chose à dire qui est intéressant parce que cela nous porte à réfléchir. La gaugauche dogmatique qui prévaut au Québec oublie trop souvent cela pour sa part, en cherchant à imposer à tout le monde ses dogmes et en bâillonnant quiconque ne pensant pas comme elle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire