samedi 8 février 2014

Sujets du 9 février 2014

Proverbe/citation du jour
«La vérité n'est pas toujours conforme à l'opinion de la majorité.» -Jean-Paul II



De vieilles voitures américaines et de la débrouillardise cubaine
On peut avec raison dénoncer la dictature qui règne depuis 1959 sans pour autant dénigrer au passage le  peuple cubain. Cet article démontre la débrouillardise de Cubains qui, avec des moyens limités, ont su préserver de vieilles voitures américaines malgré un embargo, en les modifiant avec des pièces communistes assez souvent merci de piètre qualité :





Vous aurez plus de détails sur ces images en consultant l'article original.

Si le Québec devient indépendant et que ça tourne mal, nous pourrons établir des liens économiques avec Cuba pour bénéficier de l'expertise de rafistolage de bagnoles qui a cours là-bas!



Une publicité géniale pour la Nissan Rogue 2014
Nous sommes quotidiennement inondés de messages publicitaires poches, plusieurs d'entre eux sont sexistes et dégradants... envers les hommes, qu'on dépend comme étant gauches, lents d'esprit, soumis (n'osez surtout pas vous élever contre cela, on va vous attaquer de toutes parts et vous traiter de "masculiniste", de dinosaure, ou bien d'un disciple du patriarcat.)

Certaines publicités se démarquent par leur originalité. Celle qui présente le Rogue de Nissan, dans une invasion de bonhommes de neige "zombies", est excellente!

D'abord une version de 30 secondes en français :



Ensuite une version plus longue, de 60 seconde, en anglais celle-là :



Le véhicule qui trucide des "zombies des neiges" en les écrasant, la foule qui fuit alors que ces mêmes zombies démolissent une souffleuse à coups de pelles... Je rie à chaque fois que je la regarde, et pour une rare fois, je visionne au complet au lieu de couper le tout dès que cela est possible, et vous?




Services de transport par autobus en région : s'ils ne sont pas rentables, réduisez ou coupez les services!
La compagnie de transport par autobus Orléans Express, qui dessert le territoire gaspésien, a perdu cinq millions de dollars en 2013 sur l'ensemble de son réseau.

Orléans Express (Phototèque Le Soleil)
Mis à part les lignes de transport entre Québec et Montréal, les compagnies qui desservent les régions, comme le groupe Maheux en Abitibi-Témiscaminque, et Intercar, au Saguenay-Lac-Saint-Jean et sur la Côte-Nord, perdent de l'argent.

Les représentants du syndicat des chauffeurs souhaite préserver les services et comptent sur tourner vers les politiciens pour trouver une solution.


Quelle solution? Aller piger encore plus d'argent dans les poches des contribuables pour financer un service déficitaire?

Quand une entreprise n'atteint pas le seuil de rentabilité et que le marché ne peut croître davantage, elle a le choix de réduire ses services ou de les couper. Là est la solution...

Vous rappelez-vous des actions du député Pascal Bérubé pour la préservation des services en Haute-Gaspésie? Alors que le service comptait à peine sept passagers en moyenne sur sa ligne entre Rimouski et Sainte-Anne-des-Monts, le politicien faisait la  morale à la compagnie en déclarant : «S'il y a des lignes qui sont moins rentables, il y en a d'autres qui sont très rentables.»  Il est facile de parler ainsi quand on n'a pas à répondre à des actionnaires quand une entreprise n'est pas rentable et quand on n'a qu'à taxer encore plus les contribuables pour faire payer l'achat de votes n'est-ce pas?

Si Orléans Express doit cesser ses services ou les couper drastiquement, d'autres solutions existent oui : le covoiturage, un service de transport avec des véhicules plus petits et moins coûteux, sauf que cela n'est pas payant pour un élu qui veut se faire réélire à nos frais, ou pour un syndiqué qui affirme vouloir "sauver les services" alors qu'au fond, il veut surtout sauver son emploi à vos frais.



Que penser des tatouages et des piercings?
Les amateurs de tatouages et de piercings risquent de me lancer des roches avec ce qui suit, mais peu importe...

J'ai l'impression que nombre de personnes qui disent vouloir « s'exprimer et montrer leur différence » en arborant des tatouages et des piercings ne sont rien d'autre que des conformistes qui suivent une mode et qui justement sont bien plus des moutons que des loups, en se faisant encrer les bras ou en se faisant percer les narines ou une autre partie visible de leur corps autre que les oreilles. Retenez-le bien, je ne fais ici que donner mon opinion bien personnelle sur le sujet et je ne vous impose rien!

Je vous mets en situation... Vous vous rendez dans une chaîne de restauration rapide, que ce soit pour acheter un « trio » ou bien un café, et vous vous retrouvez avec, face à vous, au comptoir, un commis attriqué avec gréement du genre :


Ou bien comme ce qui suit :





Avez-vous envie de vous faire servir par cette personne? Dans mon cas, c'est « NON », et je le ferais clairement savoir. Voyez-vous, une personne peut avoir un tatouage, ou même deux, ou trois, ou plus, et ça ne me dérange pas, en autant qu'ils soient discrets et de bon goût, mais dans certains cas, c'est tout de même « NON ».

Que dire des modifications sur les parties génitales? L'idée d'avoir une partie de fesses d'un soir avec une dame qui a un anneau sur un sein, dans une lèvre entre les jambes, ou un piercing clitoridien, c'est un turn-off total en ce qui me concerne, d'autant plus que ce genre de bijou peut endommager un condom... Les trucs qui suivent vous excitent? Tant mieux si c'est le cas, mais pas moi...

Vous allez en avoir ici bas quelques exemples qui risquent de vous choquer, tirés de cette page, mais enfin, vous avez une idée pour la suite.

Bien des célébrités peuvent se permettre le tatouage ou le piercing, mais qu'en est-il des gens ordinaires? Facile d'avoir des trous partout sur le corps et des tatouages en plein visage quand on est Mike Tyson par exemple, mais en agissant de la même manière, le gars ordinaire qui veut un poste dans un magasin ne risque-t-il pas de se faire virer avant même d'avoir une chance d'occuper un emploi? Idem pour une femme ordinaire...

Trouvez-moi « chien » autant que vous voudrez, en me disant que je suis injuste et discriminatoire en m'exprimant ainsi, mais vous ne changerez rien au fait qu'il y a des dizaines de gens que vous croisez chaque jour qui pensent dans le même sens que moi et qui ne voudront rien savoir de vos piercings et de vos tatouages...

Un tatouage ou deux discrets, ou bien simple petit piercing, ça peut aller, mais plus que cela? Il vous faut être prêt à assumer les conséquences si vous tenez tant que cela à "affirmer votre différence" en mutilant votre corps!

Je conclue ici en vous proposant de visiter la page de Doc StrangeTatoo, un artiste de ce domaine de mon coin de pays qui a, à mon avis, beaucoup de talent, et qui saurait répondre à vos besoins d'une manière professionnelle, si vous voulez un tatouage de qualité et de bon goût.

1 commentaire:

  1. "hey maman, pourquoi je n'arrive pas a me trouver une job???"

    RépondreSupprimer

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.