mardi 17 mars 2020

Le 9 mars 2020


Proverbe/citation du jour
« The ultimate aim of Karate lies not in victory or defeat, but in the perfection of the character of its participants. »-Gichin Funakoshi


Un beau cadeau d’anniversaire
Un beau cadeau pour mon anniversaire, il s'agit d'un livre sur les katas du karaté shotokan. Beaucoup sont partagés d'un style à l'autre, autant les "Taikyoku 1, 2 et 3" que les "Sokugi 1, 2 et 3", utilisés également dans le style Kyokushin.





Le bouquin dont il est ici question couvre les katas à partir du premier Pinan.
Malgré les quelques différences entre le style présenté et celui que je pratique, l'ouvrage va m'être utile. Un détail intéressant à retenir : après la présentation de chaque kata, l'auteur a choisi d'inclure une analyse technique présentant les liens avec un combat réel.
Merci à toi, Sabrina Rioux, autant pour ce cadeau que parce que tu es une personne précieuse à mes yeux, avec qui j'ai passé une belle journée... C'est bon un donair de chez Pizza Delight, soit dit en passant?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.