mercredi 30 octobre 2019

Le 30 octobre 2019

Proverbe/citation du jour
« There is something about this near-religious fervor among the climate change activists—a growing fanaticism—that recalls some of the more troubling traits of extreme religious cults. »-Gerard Baker


Sainte Greta des changements climatiques
En échangeant avec des supporteurs de la théorie des changements climatiques au quotidien, dans mon milieu, je note chez certains des comportements qui s’apparentent à ceux de membres d’un culte religieux. Ces traits ressortent encore plus quand j’énonce mon point de vue sur Greta Thunberg. Je peux parfois même sentir de la colère chez mes interlocuteurs, parce que je m’oppose à des dogmes qu'il est tabou de remettre en question.


Sainte-Greta des changements climatiques (source)

Greta Thunberg est devenue, comme il est souligné dans le vidéo ici bas, une version moderne de Jeanne d’Arc.


Retenez-le bien :  je ne doute pas de la sincérité de cette jeune fille de seize ans, mais il est clair à mon avis qu’elle est manipulée par des gens qui tirent des profits énormes de tout cette histoire, et il n’y a pas que Greta qui est concernée. Sont tout autant manipulés les millions de militants pro-environnement qui avalent les dogmes qu’on leur enfonce dans la tête sans se questionner une seconde.

Il n’y a pas la moindre différence entre les prêtres chrétiens qui annonçaient l’apocalypse prochain aux paysans du Moyen Âge et les pasteurs modernes de l’Église environnementale qui nous annonce la fin du monde dans moins de 12 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.