dimanche 20 octobre 2019

Le 20 octobre 2019

Proverbe/citation du jour
"Une marionnette est une figurine articulée ou non, en bois, carton ou toutes autres sortes de matériaux (os, cuir ou terre cuite), manipulée par une ou plusieurs personnes (les marionnettistes), traditionnellement cachées dans un castelet."-Source


Kristina Michaud : un future marionnette de Pascal Bérubé au niveau fédéral?
La campagne électorale fédérale arrive à son terme. Il s’agit probablement de l’une des plus significatives pour l’avenir du Canada, incluant le Québec, mais celle-ci me semble avoir été « plate à mort ».

Je ne le cache à personne : même si de prime abord, les idées défendues par le Parti libertarien du Canada, de même que part le Parti populaire du Canada, se rapprochent le plus de ma vision personnelle, j’ai voté pour le Parti conservateur et son candidat dans mon coin de pays, Jean-Pierre Pigeon, et ce dès qu’il a été possible de le faire, alors que les mises en candidatures n’étaient même pas encore terminées.

Je le dis souvent : en politique, je ne vote jamais pour ce que je considère être la meilleure option, mais plutôt pour la moins pire. Dans la situation présente, même si son chef a le charisme d’une plante verte, je serais heureux de voir le Parti conservateur prendre le pouvoir à Ottawa. Nous risquons hélas de nous retrouver à nouveau pour quelques années avec cette belle mitaine qu’est Justin Trudeau à la tête du pays. Peut-être sera-t-il à la tête d’un gouvernement minoritaire qui ne durera pas. Nous verrons bien sous peu.

Même si Guy Caron, dans Rimouski, est un NPD, j’espère le voir réélu, tout comme Rémi Massé, pour le PLC, dans Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia. Pour Gaspésie-Les Îles, Diane Lebouthilier devrait demeurer en place, même si je préférerais un député conservateur. Je ne crois pas que la dame a fait du mauvais boulot, malgré le fait qu’elle a évité des débats, ce qui a entraîné des critiques à son endroit.

La circonscription qui retient le plus mon attention est Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia. Kristina Michaud, du BQ, pourrait bien remporter la victoire. Je ne crois pas que la dame est une mauvaise personne, mais je vois bien plus en elle une marionnette de Pascal Bérubé qu’autre chose. 



Cette photo prise récemment devant le bureau du député péquiste de Matane m’amène à me demander jusqu’à quel point le chef intérimaire du PQ est impliqué dans la campagne bloquiste fédérale, dans la région. Cela implique aussi que les contribuables du Québec paient de leur poche, via Pascal Bérubé et son personnel de bureau provincial, pour qu’une députée souverainiste fédérale soit élue. Le même phénomène s’est produit avec Kédina Fleury-Samson, en 2015, mais jamais le moindre média d’importance de la région n’a soulevé le moindre doute à ce sujet, et pourtant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.