dimanche 10 mars 2019

Le 8 mars 2019

Proverbe/citation du jour
« There are two great days in a person's life - the day we are born and the day we discover why. »-William Barclay


48
Je célèbre aujourd’hui mon 48e anniversaire de naissance. J’aurais aimé sortir de la région pour l’occasion, mais le travail me retient à Sainte-Anne-des-Monts. En effet, plusieurs jeunes suivant la formation professionnelle de monteurs de lignes électriques arrivent d’ici le 12 mars et je dois être sur place pour livre des logements. Il faut bien gagner sa croûte, n’est-ce pas?

Je n’ai pas du tout à me plaindre de mon année 2019 jusqu’ici.

D’abord, en m’inscrivant au club de karaté local, le 12 janvier dernier, je me suis lancé dans une nouvelle aventure fort stimulante, quoique parfois une dose de Motrin est bienvenue suite à une pratique.

J’ai au même moment repris de l’ardeur à l’entraînement, en me rendant au gym trois fois par semaine pour des poids et haltères, et en ajoutant du cardio à ma routine.

J’ai aussi donné mon nom pour faire de la suppléance dans les écoles de la région et je suis assez rapidement retourné en classe, après 12 ans sans le faire. Ce nouvel arrimage dans le domaine se passe bien, à mon avis du moins, jusqu’ici.

Également, j’ai de beaucoup réduit ma consommation de bière et de junk food (chips et chocolat), et ça paie. Couper fortement dans la consommation d'alcool a un impact incroyable sur le moral, je vous le confirme.

Les résultats? De 206 livres au début du mois de décembre dernier, mon poids est maintenant à 188 livres, et continue de baisser. Je me donnais comme objectif d’atteindre 175 livres le 1er juillet prochain, mais si tout va bien je pourrais atteindre ma cible avant cette date.

Avec la perte de poids est aussi venue l’idée d’en profiter pour effectuer des changements dans ma garde-robe. De pantalons de taille 36, je suis passé à du 34, et même du 33. J'en suis encore surpris.

48 ans aujourd’hui donc, avec un meilleur moral et une meilleure forme physique. Je me sens mieux que lorsque j’avais 18 ans. Si je pouvais retourner en arrière dans le temps, avec mon « mindset » actuel, bien des choses changeraient, croyez-moi.

Merci à la centaine de personnes qui m’ont fait parvenir des souhaits de bon anniversaire en ce jour.

En guise de conclusion, je vous suggère, si votre vie manque de piquant, de ne pas hésiter à vous lancer sur des sentiers inconnus, ou à en revisiter d’autres du passé sur lesquels vous n’aviez pas marché depuis un bout de temps. Croyez-moi, cela peut changer la donne dans votre vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.