mercredi 24 octobre 2018

Le 18 octobre 2018

Proverbe/citation du jour
« Il y a des directeurs de conscience trop complaisants. »-Stanislas Leszczynski


Complaisance radio-canadienne envers les Antifas de Gaspé
Vous voulez non pas une seule preuve, mais deux, que Radio-Canada fait preuve de complaisance envers les antifas de Gaspé (le Réseau libertaire brume noire)?



Source

Description de l’entrevue :

Le Réseau libertaire Brume Noire, un collectif citoyen de la région du grand Gaspé qui a vu le jour il y a 3 mois, invite la communauté à un rassemblement populaire sur la légalisation du cannabis au Canada. L'objectif est d'offrir un espace d'échange entre les citoyens afin de s'informer et discuter, notamment, sur les effets du cannabis, les façons de gérer cette nouvelle industrie et la différence entre la légalisation et la décriminalisation. Le rassemblement a lieu mercredi au centre-ville de Gaspé. On en discute avec l'un des porte-paroles du réseau, Alex. Pour des raisons de sécurité, les membres du réseau ne dévoilent pas leur nom de famille.

Notez bien la partie en caractères gras : « On en discute avec l'un des porte-paroles du réseau, Alex. Pour des raisons de sécurité, les membres du réseau ne dévoilent pas leur nom de famille. »



Source

Notez que dans ce cas également, on ne donne pas le nom des organisateurs. La manif a attiré un grand total… d’une dizaine de participants.

Je me demande si Radio-Canada agirait de la même manière si des militants de droite participaient à une émission de radio ou faisaient l’objet d’un reportage.

J’ai une suggestion à faire aux représentants de Radio-Canada Gaspésie-Les Îles : Si vous ne savez pas encore ce que sont les «antifas », il est temps de le faire, et aussi d’étudier les liens entre les représentants du Réseau libertaire brume noire avec les casseurs à l’oeuvre à Montréal.

2 commentaires:

  1. Pourquoi ne les contacts tu pas ? Tes vrm mal informer a leur sujet.le resau n'est pas un groupe d'antifa mais un groupe socialiste libertaire.Tu te demandes pourquoi il garde l'anonyma, mais tu passes tes journées a cracher sur eu. Explique moi d'ailleur pourquoi un mec de saint-anne-mont s'acharne a ecrire sur gaspé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore une fois, vous vous cachez dans l'anonymat! Vous voulez de la couverture médiatique? Good, alors attendez-vous à ce qu'elle ne soit pas toujours complaisante. Pour ce qui est du côté antifa de l'histoire, on y reviendra.

      Supprimer

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.