vendredi 5 octobre 2018

Le 2 octobre 2018

Proverbe/citation du jour
“Le sondage est le jeu de mots des chiffres.”-Albert Brie


Lendemain d’élections
Finalement, c’est la CAQ qui va gouverner au cours des prochaines années. Personnellement, je m’attendais à ce que ce soit une victoire caquiste minoritaire, mais tel n’a pas été le cas.

Personne ou presque ne l’a vue venir celle-là, à commencer par les sondeurs. La morale de l’histoire, en ce qui me concerne? Je ne ferai plus du tout confiance aux sondages à l’avenir quand élections il y aura!



Je crois que c’est une bonne chose que les Libéraux soient chassés du pouvoir, parce qu’il fallait du renouveau, même si on sait qu’au fond, ça ne changera pas grand-chose.

Ce que je trouve le plus troublant, c’est le fait que Québec solidaire puisse maintenant compter sur 10 députés à l’Assemblée nationale. J’ose espérer que cela permettra au peuple de comprendre que la pire chose qui pourrait nous arriver serait que ces communistes déguisés obtiennent le pouvoir.

Pour ce qui est du PQ, la question est maintenant de savoir qui sera le prochain chef. Véronique Hivon peut-être? Pascal Bérubé est peut-être tenté. S’il fait le saut, ce sera peut-être le commencement de la fin pour lui, parce qu’à partir de ce moment, il va devoir rendre des comptes au peuple.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.