mercredi 6 janvier 2016

Le 6 janvier 2016

Proverbe/citation du jour
“La prudence fait la moitié de la vie.”-Proverbe oriental


Une policière brésilienne se retrouve sans son uniforme sur Internet suite à une vague d'arrestations
Une policière militaire du Brésil, devient populaire bien malgré elle, des photos intimes de sa personne se retrouvant sur Internet.




BX Rio de Janeiro (RJ) 06/02/2009 – Tenente Julia Liers, policial do 39º BPM de Belfort Roxo. Foto Michel Filho / Ag. O Globo


Selon plusieurs sources, incluant MediaTakeOut, Julia Liers (elle est aussi identifiée par certains sites sous le nom de Julia Luna Pavon), aurait pris part à une vaste opération policière visant une organisation criminelle appelée « Primeiro Comando Da Capital ». 1500 policiers ont été mobilisés arrêter 767 personnes à Curitiba, la capitale de l'état de Parana, de même que dans 72 autres villes au pays.

Toujours selon ces sources, pour une raison encore inconnue, des photos de Julia Liers nue ont été diffusées en ligne suite aux raids sur l'organisation criminelle. On ignore si lesdites photos ont été volées dans le téléphone cellulaire de la dame, ou si une personne les a remises aux criminels. Une autre source indique que Julia Liers souhaiterait prendre part à une émission de téléréalité. Il se pourrait donc aussi que la fuite soit volontaire.

Alors que Julia Liers se retrouve nue sur Internet, combien d'autres personnes, autant de la police que du monde politique par exemple, sont victimes de chantage de la part d'organisations criminelles? Joseph Edgar Hoover, le chef du FBI, a caché pendant des années son homosexualité et on croit maintenant que la mafia aurait réussi à le faire taire parce qu'elle détenait des preuves compromettantes à son endroit, à un époque où être gay était un crime.

Cette histoire nous rappelle qu'il faut faire preuve de prudence quand on diffuse des photos intimes ou qu'on les garde sur un téléphone portable ou sur un ordinateur.

Au moment où ce billet est mis en ligne, Julia Liers a encore un compte Instagram actif. Vous voulez voir d'autres images?







La femme, policière au 17e Bataillon de la police militaire, a également déjà été danseuse au Carnaval de Rio, et des photos d'une visite dans un musée du Sexe en Hollande :




Avouez-le, vous souhaitez voir la dame nue n'est-ce pas? Voici les images, bande de petits curieux, et elles ne sont pas censurées en plus!






Ces photos datent au moins du mois de juin dernier. Elle avait alors été publiées par ce site.

Il y aura bien tôt ou tard une plainte à Blogspot relativement à ces images. Peu importe...

Ce qui doit être retenu ici, ce sont les conséquences potentielles liées aux photos intimes qu'une personne produit. Le cas présente est connu. Pensez à d'autres occasions où on peut faire chanter une personne avec de telles "cartes" en main, et les conséquences que cela peut avoir.

1 commentaire:

  1. si, ses photos sont sur les réseaux sociaux, c'est que une personne intime à elle les a faites circuler

    RépondreSupprimer

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.