jeudi 14 janvier 2016

Le 14 janvier 2016

Proverbe/citation du jour
« On ne peut ménager la chèvre et le chou. »-proverbe français


Pascal Bérubé va-t-il prendre une position ferme relativement au registre des armes du Québec?
Le député péquiste de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, patine quant à la position qu'il doit prendre relativement au registre des armes que souhaite mettre en place le gouvernement du Québec.

Pascal Bérubé (source)

Interrogé à ce sujet par le journal Le Devoir, l'élu matanais, qui est également le porte-parole du PQ en matière de sécurité publique, a déclaré :

« Il faut connaître la nature de ma circonscription: c’est peut-être celle où il y a, toutes proportions gardées, le plus de chasseurs [au Québec]. Je veux vraiment que ma position soit la plus fidèle possible [à celle] des gens de ma circonscription »

Le Devoir écrit également :

« À [sa] demande », l’état-major du PQ a confié le rôle de « porte-parole » du parti « dans ce dossier » à un autre membre du caucus, en l’occurrence l’ex-ministre de la Sécurité publique Stéphane Bergeron. M. Bérubé dit ainsi avoir « la liberté totale » de prendre le pouls des habitants du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie, parmi lesquels il y a un grand nombre de chasseurs « mobilisés » contre la création d’un registre des armes à feu. « Je n’ai pas arrêté de position encore », insiste-t-il.


Pascal Bérubé est fidèle à lui-même : il fait en sorte que ce soit un autre député du PQ qui soit porte-parole dans le dossier afin d'éviter de trop avoir à se mouiller. Ce qu'on veut mon cher Pascal, c'est une prise de position CLAIRE de ta part, ce que tu ne donneras pas tant que le vent n'aura pas définitivement tourné dans un sens, un sens que tu vas évidemment prendre...

Antagoniste soulève un questionnement intéressant à propos du député de Matane-Matapédia :

Une belle preuve que Pascal Bérubé cherche d'abord son profit personnel


Je remercie Guy Morin, de Tous contre un registre Québécois des armes à feu, pour nous rappeler ces données qui suivent, tirées d'un sondage du Devoir datant d'avril 2015, dans lequel la population est questionnée sur le sujet, en lien avec la région habitée et l'allégeance politique :



Je ne doute pas une seconde qu'en belle guidoune politicienne, tout comme d'autres élus de l'Assemblée nationale, je ne lui donne pas le monopole à ce sujet, Pascal Bérubé va voter en fonction de ce qui est le plus payant pour lui politiquement, et rien d'autre.

« Just sayin' », ce même Pascal Bérubé, quand il s'est plaint de moi à mon patron à CJMC Radio, a souligné que votre humble blogueur s'expose avec des armes sur Facebook. J'imagine aussi ce qui a pu se dire quand on a demandé à la SQ d'exercer une surveillance à mon endroit, l'an dernier, quand je comptais remettre à PKP le jugement mentionnant que j'ai perdu mon emploi à cause de lui. Malgré tout le fracas et un article du Soleil où une journaliste a joué dans le sensationnel en utilisant une image sans rapport avec l'histoire qui a sali mon image, votre humble blogueur a sans problème renouvelé ses permis de tireur à la cible... J'ai jasé avec Jeff Fillion à ce sujet, vous aurez plus de détails ici.

2 commentaires:

  1. Y'a que les péquistes et les citoyens de L'Ile au génies pour vouloir une telle mesure inutile...

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, j'oubliais, Bérubé m'a vraiment l'air d'un "chieu". Donc si PKP lui dit de tourner à gauche, il va le faire...

    RépondreSupprimer

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.