mardi 8 décembre 2015

Le 8 décembre 2015

Proverbe/citation du jour
« Mieux vaut prévenir que guérir. »-Proverbe français


Un guide pour les aspirants jihadistes vivant en Occident
Suite aux attentats de Paris et de San Bernardino, nous nous demandons comment les islamistes qui ont commis ces crimes horribles ont réussi à se préparer sans éveiller de soupçons dans leur entourage. La réponse se trouve dans un guide préparé à l'attention des « loups solitaires » par l'État islamique. TVA Nouvelles annonçait hier « en primeur » avoir mis la main sur une copie de ce manuel d'instruction.

Il n'y a rien de neuf ici en fait. En mai dernier, le site Poste de veille a publié un article sur le sujet, « Un guide pour aspirants jihadistes vivant en Occident ». On y retrouve, traduites en français, les grandes lignes du guide en question, publié en mars précédent, avec des indications supplémentaires données par des lecteurs dans la section des commentaires. Le tout est inquiétant.

On y donne par exemple des indications aux « agents dormants » pour qu'ils sachent comment se camoufler et ne pas être détectés en communiquant via Internet.

Aussi, on y suggère l'apprentissage d'une technique de combat, le Krav Maga (d'origine… israélienne), de même que des connaissances en combat au couteau et au bâton.

À nous d'agir pour que cela ne se produise pas chez nous
La connaissance du tir à la cible est aussi suggéré, grâce à des fusils-jouets, des armes à air comprimé tirant des plombs et des armes destinées au paintball, en indiquant aux lecteurs d'acheter ces armes en laissant le moins de traces que possible et en se pratiquant dans un sous-sol ou un jardin, loin du public et de potentielles caméras de surveillance.

On suggère même aux jihadistes secrets de jouer à des jeux comme Call of Duty pour apprendre des techniques de guerre et à visionner des vidéos sur le sujet sur Youtube.

Un lecteur surnommé Mouchrikoun résume le tout en ajoutant des informations supplémentaires dans la section des commentaires du même article, en lien avec une version 2.0 du même manuel, où on donne les suggestions suivantes aux jihadistes :
  • Modifiez vos noms pour des noms à consonances non-musulmanes — « Adam au lieu de Ali, ou un nom neutre comme Alain ». Un alias avec un nom non-musulman serait utile si vous voulez obtenir une « position importante » par exemple dans une centrale électrique.
  • Faire semblant d’être un militant écologiste proanimal, prosioniste, allié de la gauche, et assister à des manifestations de Palestine où « les connexions entre musulmans et militants de gauche seront établies, et où une partie d’eux se rendra compte que les manifestations ne sont pas efficaces et que le combat armé est la seule alternative »
  • Si vous êtes un expert dans la fraude de carte de crédit, en phishing, en piratage, ou si vous connaissez les codes d’une grande entreprise, alors utilisez vos compétences.
  • Si vous pouvez prétendre à des prestations supplémentaires d’un gouvernement, alors faites-le. Si vous pouvez éviter de payer des impôts, alors faites-le.
  • Entraînez-vous au tir : « Vous devez acheter des armes factices (pistolets Nerf par exemple), ou des paintballs pour la pratique sur cible » — de préférence via un enfant pour ne pas éveiller les soupçons.
  • Formation pratique : les djihadistes occidentaux sont invités à exécuter dans le parc en « pantalons de jogging mi — longs, » à apprendre à sauter les murs sur Wikihow, et rejoindre un club d’escalade.
  • Le livre donne des conseils sur les « guerres de territoire » pour commencer à occuper le terrain au niveau de son quartier.
  • Immigrez/envahissez l’Italie. Le pays sera alors « conquis par les musulmans armés de tous les côtés : 1 — Gangs européens musulmans armés du Nord et de l’Ouest ; 2— Combattants d’Europe de l’Est islamiques des Balkans (comme la Bosnie, l’Albanie, le Kosovo, etc.) ; et 3 — Missiles et flottes musulmanes du Sud. »
  • L’EI compte aussi sur une autre particularité pour briser les frontières européennes : « l’ennemi principal de l’Europe », la Russie. L’Europe de l’Ouest fera « un pacte de non-agression avec l’État islamique » alors que la Russie deviendra plus puissante et « menacera » les musulmans sunnites ainsi que l’Europe. Cette stratégie prévoit la défaite d’une alliance Russie-Iran, l’attaque sur Rome de l’État islamique, et sa conquête en 2020.

Un autre article sur le sujet, en anglais celui-là, se trouve ici.

Je note dans le résumé de « Mouchrikoun » la suggestion faite aux islamistes de « faire semblant d’être un militant écologiste proanimal, prosioniste, allié de la gauche, et assister à des manifestations de Palestine où les connexions entre musulmans et militants de gauche seront établies, et où une partie d’eux se rendra compte que les manifestations ne sont pas efficaces et que le combat armé est la seule alternative ». Notre bonne gogauche qui veut faire la morale à tout le monde est utilisée par des extrémistes pour foutre le bordel chez-nous et celle-ci ne s'en rend même pas compte...

J'ai tenté tôt ce matin de me procurer le guide en question. Je n'ai pas réussi, mais j'ai malgré tout pu sans la moindre difficulté obtenir une copie d'un autre guide, « A Course in the Art of Recruiting », destiné aux jihadistes travaillant au recrutement. Je ne doute pas une seconde qu'en fouillant avec un peu plus d'ardeur, je pourrais, comme n'importe qui parmi nous, obtenir le fameux manuel. Imaginez ce qu'un individu avec des intentions malveillantes peut accomplir en utilisation la documentation jihadiste en ligne…

Ce conseil de Sun Tzu est à retenir face aux Islamistes
Certains diront qu'en donnant publiquement des informations sur le sujet, TVA, Poste de veille, et votre humble blogueur « aident » les Islamistes. Je ne crois pas que ce soit le cas. Nous devons hélas nous préparer à l'éventualité qu'un ou des attentats du même genre se produisent en sol canadien, et en prenant connaissance des méthodes employés par les « loups solitaires », les citoyens responsables seront davantage en mesure de les identifier et de les dénoncer aux autorités, à condition bien sûr de ne pas céder à la même peur qui a poussé des voisins des deux tueurs de San Bernardino qui ont observé des comportements louches à se taire « pour ne pas être accusés de faire du profilage racial ».

Je vous suggère une fois encore, si ce n'est pas encore fait, de lire, ou bien de relire, l'excellent texte d'Olaf de Paris, « La Valse à trois temps du djihad », qui est un résumé en français d'un texte et d'un vidéo de David Wood, du groupe Answering Muslims, « Three Stages of Jihad ».


Le plus grand allié des Islamistes en Occident est L'IGNORANCE. En prenant connaissance des méthodes du djihad nous sommes davantage en mesure de nous y opposer, à titre de citoyens libres.

Bonne lecture et bon visionnement!



Photos du jour : « Un nouvel appareil numérique »
Une photo prise avec mon nouvel appareil numérique, acquis récemment. C'est un usagé (Pentax K-7) mais il est en excellent état et m'a été livré avec tous les manuels. Cependant, contrairement aux autres que je possède, celui-ci ne comporte pas autant d'ajustements automatiques. Le temps est venu pour P.A. d'agir en « grand garçon », ce qui veut dire une lecture du guide l'accompagnant!

Voici quelques-unes de mes premières photos, prises à la Pointe, un endroit qui offre une belle vue sur le coucher du Soleil, en été. Cependant, en période hivernale, l'astre du jour se cache derrière les montagnes avant de disparaître pour la nuit.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.