mardi 4 novembre 2014

Sujets du 5 novembre 2014

Proverbe/citation du jour
« Mais qui a jamais dit que c'était juste ? La vie ? Qu'elle est bien connue pour être juste ? C'est une arnaque, voilà ce que c'est : elle triche et elle ment. »-Joseph Connolly


Le torchon brûle-t-il entre le service de sécurité des incendies et la ville de Sainte-Anne-des-Monts?
Caserne des pompiers de la ville de SADM
J'ai reçu plus tôt ce matin un message anonyme qui laisse croire que le torchon brûle entre le service des incendies et les autorités de la ville de Sainte-Anne-des-Monts. Je dispose de très peu de détails par contre.

Il y a des gens parmi mes contacts qui en savent un peu plus? Se pourrait-il que certains employés de la ville se comportent en enfants capricieux et présentent des demandes exagérées, que ce soit au niveau salarial ou bien pour l'acquisition d'équipement? Si oui, ces fonctionnaires sont-ils conscients que la capacité de payer des contribuables a une limite?

Nous en saurons peut-être davantage à ce sujet au cours des prochains jours.



Ah ben! J'ignorais que des palmiers poussent le long du fleuve, ici, en Gaspésie, à Ruisseau-à-Rebours…
On dit que si les poissons se font attraper, c'est parce qu'ils ouvrent la bouche. Si des Internautes se font arnaquer par des Africains (tout comme d'autres arnaqueurs basés à travers le monde, il est à noter cependant que beaucoup d'entre eux sont basés en Afrique, notamment en Côte d'Ivoire), c'est parce qu'ils sont assez naïfs pour croire les salades racontées par ces filous d'outre-mer.

Beaucoup d'hommes (des femmes aussi), s'inscrivent sur des sites de rencontre et de socialisation sur le Web, et ce dans le but de briser leur solitude. Oui, je l'avoue, je suis inscrit à plusieurs d'entre eux : Tinder, Zoosk, Badoo, DoYouLookGood, HotorNot, mais non, je ne donnerais pas une vieille cenne noire pour un abonnement payant, et non, je ne crois pas rencontrer l'âme sœur via Internet… Bien sûr, je suis aussi présent sur Facebook, alors des messages du genre, j'en reçois plusieurs chaque semaine, parce que j'entre dans les critères de ces arnaqueurs, qui cherchent des hommes célibataires de 30, 40 ans ou plus, en leur faisant miroiter l'amour en échange d'argent pour acheter un billet d'avion ou pour faire soigner un membre de la famille malade ou emprisonné dans une république de bananes. Il arrive aussi que des femmes soient visées, mais en général, ce sont les hommes qui le sont.

Pourtant, il est tellement aisé de les détecter ceux-là, que ce soit quand ils nous envoient un message copié-collé via Facebook, ou quand ils communiquent avec nous via un site de rencontre.

J'en ai encore eu un bel exemple la fin de semaine dernière, quand une jolie dame de 31 ans appelée Hermance m'a contacté via un site de rencontre. Cette chère Hermance, noire comme un morceau de charbon (et jolie aussi il faut le reconnaître) n'habite pas à Abidjan. En fait, elle habite tout près de chez moi, à une trentaine de minutes de route, à Ruisseau-à-Rebours!!!

Tenez, on peut même la voir ici en photo, j'ai capturé l'écran tout spécialement pour vous :


Ah ben! J'ignorais que des palmiers poussent le long du fleuve, ici, en Gaspésie, à Ruisseau-à-Rebours…

Jolie Hermance, bienvenue dans ma liste noire!

Alors que je la « flushe », combien d'autres hommes se font fourrer par des arnaqueurs qui pissent debout, mais qui se font passer pour des femmes, des fraudeurs opérant à partir de cafés Internet, qui se font une joie d'aller chercher de l'argent au comptoir Western Union local, quand une personne d'ici est assez nounoune pour les croire?

Je lance régulièrement des messages comme celui véhiculé dans ce billet, afin de sensibiliser parmi mon lectorat les personnes les plus susceptibles de tomber dans le panneau. Or, il m'arrive aussi de me demander si ceux et celles qui se font fourrer de la sorte ne méritent-ils pas de se faire rouler, et que je pourrais consacrer le temps que j'utilise pour écrire ce billet à d'autres tâches personnelles plus utiles...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.