mardi 25 novembre 2014

Sujets du 25 novembre 2014


Proverbe/citation du jour
«Si Dieu ne pardonnait pas, son paradis resterait vide.»-Proverbe arabe


Et si c'était un Blanc qui avait été tué par un policier noir?
Je ne suis pas surpris de l'acquittement du policier Darren Wilson par le grand jury à Ferguson, au Missouri, dans l'affaire de la mort de Michael Brown, pas plus que je ne suis pas surpris du fait que la ville a été une fois encore mise à feu par des émeutiers.

Et si c'était un Blanc qui avait été tué par un policier noir? Que ce serait-il passé? Pensez-vous qu'il y aurait eu autant de casse?

La communauté noire sembler oublier vite que la vaste majorité de ses membres victimes de meurtres sont tués... par d'autres Noirs. Quand organise-t-on des manifestations pour sensibiliser à cette problématique?

Michael Brown n'était pas un héros, c'était un ZÉRO.

Contester le stéréotype que les Noirs ont un tendance criminelle et sont sujets à une surveillance policière abusive en cassant tout, en pillant des commerces et en mettant le feu à des voitures de police? Ouais ben...

Les émeutiers se rendent-ils compte qu'en démolissant leur ville, ils ne font avancer en rien leur cause et que ce sont des commerçants innocents, qui n'ont rien à voir dans cette histoire, qui paient cher dans cette histoire?

Si le grand jury, malgré la pression évidente d'une majorité de Noirs qui souhaitaient voir le policier impliqué être sévèrement sanctionné, en est venu à la conclusion que ce dernier n'a pas commis un geste criminel, c'est parce que les preuves cumulées vont dans ce sens. J'ai couvert le sujet dans le billet que vous retrouverez ici.

Si j'avais été à ce moment dans les culottes de l'officier Wilson, j'aurais réagi de la même manière, parce que Brown représentait un danger réel, quoi qu'en pensent les casseurs et autres défenseurs des droits civiques. On mentionne ici que Brown a foncé sur l'officier de police et que ses intentions n'étaient pas pacifistes.

Une dernière question : se pourrait-il que la population noire soit manipulée par des leaders qui veulent préservent leur statut, mais aussi par des "Social Justice Warriors" pour qui des histoires du genre ne sont rien d'autre qu'un prétexte pour faire avancer leur propre agenda?




L'univers est un grand vide
L'univers est un grand vide, plus grand encore que vous ne pouvez le croire. Pourquoi donc?


« Les atomes consistent en 99,99999999% d'espace vide.

Cela signifie que l'ordinateur que vous regardez, la chaise sur laquelle vous être assis, et vous, vous-même, n'êtes en grande partie PAS LÀ. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.