jeudi 19 septembre 2013

Sujets du 19 septembre 2013

Proverbe/citation du jour
«Il est toujours plus plaisant de suivre que de guider.» -Montaigne


125 000
Ce blog a accueilli son 125 00e visiteur depuis le début de ses activités, le 5 décembre 2011, hier soir. Merci d'être aussi nombreux à le visiter!

Vos suggestions sont toujours les bienvenues!


Charte des valeurs : Pascal Bérubé va dans le sens du vent, comme d'habitude
Je ne suis pas étonné du comportement du député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, relativement à sa manière d'agir, en lien avec la fameuse Charte des valeurs québécoises, proposée par le gouvernement péquiste au sein duquel il occupe le poste de ministre délégué au tourisme.

Bérubé a maintenu le silence en lien avec la charte jusqu'à ce que le pouls de la population dans la région et ailleurs, soit pris en lien avec celle-ci. Nous savons maintenant que dans la région du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie, l'appui à la charte est majoritaire.

Pascal Bérubé (Photo : Carl Thériault)
Avez-vous remarqué que le député n'a donné son appui à cette charte qu'hier?

Bérubé suit son modus operandi habituel, en lien avec des sujets « chauds »  : il ne se positionne pas tant et aussi longtemps que la population n'a pas donné son avis, et supporte alors l'opinion majoritaire.

Le député sait aussi que des élections approchent. La preuve? Consultez la page 2 de l'édition de la Voix de la Matanie de cette semaine. Le député y a acheté une pleine page de publicité pour « démontrer » que son gouvernement travaille pour notre bien.

Combien a coûté cet exercice publicitaire? Les frais sont-ils couverts par le PQ ou par les contribuables québécois?



Je vous ai proposé hier un extrait audio dans lequel l'animateur de radio Jeff Fillion disait combien le PQ le mets en christ, notamment en lien avec le Plan Nord, disparu du radar ou presque.

En janvier 2012, Pascal Bérubé plaidait pour ce plan, demandant au premier ministre d'alors, Jean Charest, de participer à une deuxième tournée du fameux plan avec des entrepreneurs de l'Est du Québec...

Maintenant que Pauline et au pouvoir et que Pascal est ministre, que font-ils pour ce plan et pour aider les entrepreneurs de notre région?



Encore un ajout ce matin. On peut encore une fois voir Pascal Bérubé dans le journal L'Avantage, faisant au nom du ministre Maka Kotto une annonce de sommes allouées à des bibliothèques municipales.

http://www.lavantage.qc.ca/culturel/18-09-2013-beaucoup-d-argent-a-trois-bibliotheques-publiques-autonomes-de-matane-matapedia

Quand il ne se sert pas directement de l'argent du peuple pour se mettre en valeur, le député de Matane-Matapédia se sert d'annonces faites par d'autres collègues. 

N'importe quoi pour faire parler de lui...

Pour plus de détails :


Documentaire du jour : « CIA and the Nazis »
« CIA and the Nazis » révèle comment plus de 4000 anciens Nazis ont travaillé pour le gouvernement des USA sans que le public n'en soit informé.

http://www.youtube.com/watch?v=IL_X7XnY2GA


Plusieurs anciens Nazis ont travaillé pour le programme spatial qui a placé des Américains sur la Lune. D'autres ont été recrutés pour combattre l'Union soviétique, le plus connu étant Reinhard Gehlen, un ancien général des services de renseignements sous Hitler.

Il arrive que par nécessité, un état en vienne à recruter d'anciens ennemis pour en combattre de nouveaux. Ce documentaire nous en donne l'exemple.

Pour plus de détails :



Photo du jour
Falaises à Shigawake, le 3 novembre 2012.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.