vendredi 4 mai 2018

Le 1er mai 2018

Proverbe/citation du jour
« N'exigeons pas le prix avant la victoire, ni le salaire avant le travail. »-Jean-Jacques Rousseau


Augmentation du salaire minimum au Québec
La question m’a été posée à quelques reprises durant la journée. J’étais dans le jus, parce que le 1er du mois est une journée occupée dans ma vie (collecte de loyers oblige), alors je me contente de répéter ici ce que j’ai mentionné dans le passé, relativement aux effets pervers cachés de la hausse du salaire minimum.

Ce salaire augmente à 12$ l’heure au Québec aujourd’hui? Des groupes sociaux veulent que ça soit plutôt 15$? Dites-vous que toute hausse cause plus de torts que de biens. L’idéal serait même qu’il n’y ait tout simplement pas de salaire minimum!

Vous trouverez les infos ici.

Ce que bien des Gogauches ne comprennent pas, c’est le fait qu’une hausse du salaire minimum va pousser les employeurs à automatiser davantage, et même dans une région comme la Gaspésie, nous allons en ressentir les impacts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.