lundi 23 février 2015

Sujets du 23 février 2015

Proverbe/citation du jour
«Hésiter est une preuve de réflexion.»-Renaud Laflamme



«J'ai jeté mon propre bébé dans la poubelle et je ne le savais même pas.»
Source : QMI
Une histoire troublante s'est déroulée à Métabetchouan, au Lac-Saint-Jean, vendredi dernier. Une femme de 20 ans s'est présentée à l'urgence d'un hôpital, se plaignant de maux de ventre. Le médecin traitant s'est alors rendu compte que la dame venait d'accoucher et lui a demandé où était le bébé, des policiers se sont rendus à la résidence de la femme et on demandé à son conjoint où était le nouveau-né, et celui-ci a déclaré qu'il ne savait pas du tout de quoi ils lui parlaient. On a découvert le corps du petit enfant dans une poubelle. Le père a affirmé aux policiers qu'il n'était au courant de rien et qu'il aurait jeté son propre bébé à la poubelle sans même le savoir. Une autopsie pratiquée sur corps du poupon permettra aux autorités de déterminer la cause du décès.

Les lieux du drame, au 172, rue Saint-André (Google Street View)


Selon ce que j'ai entendu sur les ondes de KYK Radio X plus tôt ce matin, il s'agirait d'un couple sur l'aide sociale, qui a déjà été expulsé d'un logement en 2010, et par ce qu'on peut voir et entendre dans un reportage de TVA où le père s'exprime, en « bedaine », on n'a visiblement pas affaire dans cette histoire à la crème de l'humanité :

Source

Notez aussi que ce même homme est retourné SE COUCHER alors que sa femme se rendait à l'hôpital pour se faire traiter pour ce qui semblait une hémorragie.

En plus, la femme impliquée avait à peine 15 ans lorsqu'elle a connu l'homme, qui serait pour sa part âgé de 40 ans. L'homme avait donc 35 ans quand il a rencontré sa conjointe, d'âge mineur.

Un enfant de ce même couple aurait été placé à la DPJ dans le passé, toujours selon ce que j'ai pu entendre via KYK ce matin.

Cette histoire m'amène à me poser une fois encore la question suivante : pourquoi n'incite-t-on pas fortement les gens qui sont clairement incapable d'avoir des enfants, comme ce couple, à se faire stériliser? Pourrait-on faciliter l'accès aux moyens de contraception aux couples comme celui-ci, qui vit dans la misère, et qui n'est pas en position d'avoir des enfants?



MISE À JOUR - le 23 février 2015 à 16h38
L'identité de la mère du bébé retrouvé mort vendredi dernier à Métabetchouan-Lac-à-la-Croix est connue. Il s'agit de Marie-Pier Normand Lejeune, 22 ans. La femme a comparu devant la justice à partir d'un téléphone, via son lit d'hôpital, ce matin, à Alma. Elle a été accusée d'un meurtre au second degré.

Source : Facebook

Source : Facebook

Mes recherches afin d'obtenir plus de détails à son sujet ne mènent à rien de plus comme détails pour le moment.






D'autres pièges tendus par des arnaqueurs via Facebook
Depuis samedi, je reçois sur Facebook des messages privés qui sont clairement le fruit du travail d'arnaqueurs.

Je me demande une fois encore comment des gens peuvent être assez naïfs pour se faire avoir de la sorte alors que le piège est évident.

Dès qu'on vous demande votre adresse de courriel et votre mot de passe sur une page pour voir un extrait de film salé ou un "message terrible" vous concernant et qu'en plus on vous demande votre adresse de courriel/nom d'utilisateur ou mot de passe, vous devez avoir de sérieux doutes sur l'identité et les intentions réelles des gens qui vous font cette requête. Des exemples?

D'abord un message privé comme celui-ci, incluant un lien vers "un vidéo vous concernant", avec votre propre image de profil...


... qui vous mènera à une page indiquant que vous devez mettre votre lecteur Adobe Flash Player à jour... Je n'ai bien entendu pas été jusqu'au bout, mais on doit demander votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, ou bien installer un programme qui vole des informations dans votre ordinateur :




J'ai reçu dimanche le message qui suit. Cette fois, on demande vos informations afin d'utiliser votre compte Facebook à votre insu.

D'abord, un message privé qui ressemble à ceci :



Si vous cliquez sur le lien, il vous mène à la page suivante, où on vous vole vos informations :



Faites preuve de prudence!




«Think Outside of the Box »
Cette histoire est probablement une légende urbaine mais elle porte à la réflexion.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.