vendredi 4 janvier 2013

Sujet du 4 janvier 2013

Proverbe/citation du jour
"Il faut toujours viser la lune car en même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..." -Oscar Wilde


Un lit-vaisseau spatial pour fiston
Nos jeux d'enfants en disent bien plus long que nous ne nous en rendons compte sur ce que nous serons une fois adulte. Combien d'enfants orientent inconsciemment leur avenir sans même s'en apercevoir? Pensez à cette ami d'enfance qui opérait un kiosquee de limonade et qui est devenu un commerçant, cette amie qui prenait soin de ses poupées "malades" et qui est devenue médecin ou bien ce gars qui aimait les Tonkas et qui est devenu camionneur...

Les parents ont intérêt à découvrir ce qui passionne vraiment leurs enfants et les aider à développer leurs talents. Je ne crois pas que nous avons besoin de qualifications en éducation ou en psychologie pour conclure que ces jeux ont une importance cruciale sur la suite des choses. Un exemple de parent « allumé » retient aujourd'hui mon attention.

Jeremiah Gorman, un enseignant de Bangor, au Maine, a réalisé pour l'anniversaire de son fils Finn, âgé de cinq et et passionné d'astronomie, le cadeau parfait. Le petit bout de chou s'endort tous les soirs parmi les étoiles, car papa a fabriqué pour lui un lit-vaisseau spatial.

À l'aide de composants électroniques divers (on peut reconnaître un joystick Atari dans le lot), une étiquette aux couleurs de la NASA, une vieille console de contrôle récupérée dans les vidanges d'une station de télévision et beaucoup d'ingéniosité, le petit garçon vit maintenant son rêve :

De vieux composants électroniques

Une vieille console de télé récupérée... dans une poubelle!

La console en cours de modification
Papa installe des boutons
Une autre vue de la console


Un symbole de la NASA

Le lit avant l'installation de la console
Mise en place de la console
Mise en place de la console

Le résultat final

Remarquez les hublots au mur

Il y a même un éclairage spécial!
 
Finn Gorman au contrôle!


Astronaute Finn ici, Houston me recevez-vous?

Finn et sa maman

Les boutons sont fonctionnels!
La console comporte une multitude d'éléments fonctionnels! Un cadeau de rêve pour un enfant.

Cela me ramène à la citation d'Oscar Wilde : "Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..." Les grands que nous sommes devrions nous rappeler comment nous voyions l'univers quand nous étions petits, avec nos rêves et nos aspirations.

Finn Gorman ne deviendra peut-être pas astronaute, mais son lit-vaisseau spatial et les encouragement de ses parents vont assurément l'aider à devenir un adulte qui va réaliser son rêve de manière indirecte, que ce soit en devenant un scientifique, un enseignant qui communiquera sa passion à des élèves avec brio, mais surtout aussi un papa qui saura stimuler le petit-fils de Jeremiah Gorman!

Pour plus de détails :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire