mardi 23 janvier 2024

Le 23 janvier 2024

Fraude via "dropshipping" : Arbitrbilogy, une compagnie à éviter

L'article date de 2020, mais je viens de le lire pour la première fois, il s'agit d'un article de la BBC portant sur le dropshipping.


En bref, le dropshipping consiste en la création d'une entreprise de vente en ligne qui ne produit rien. Tout ce que ses créateur font, c'est d'offrir des produits achetés à bas prix d'autres entreprises (souvent situées en Chine) et des les vendre avec un profit, en faisant croire que lesdits produits ont été fabriqués dans un autre endroit. La qualité desdits produits est assez souvent merci médiocre.

Je me suis fait avoir personnellement, à l'Halloween 2023. Sur Facebook, un annonce de vente de masques supposément très réalistes a attiré mon attention. J'avais un doute dès le départ, quand à la qualité réelle des masques, mais j'ai pris une chance. Voici ce qu'on présentait en ligne :




De beaux masques, n'est-ce pas? Je n'ai pas en main de photos de celui que je me suis commandé, celui d'un homme chauve, sans barbe. Conséquemment, je vous propose des images prises par des consommateurs qui se sont plaints des produits reçus directement sur la page Facebook de l'entreprise.

Voici maintenant ce à quoi ressemble ceux que les consommateurs ont achetés :







Une belle différence, n'est-ce pas? Je ne m'attendais pas à ce que les produits soient aussi impressionnant que ceux présents sur le site en question mais je ne m'attendais pas non plus à avoir un masque d'aussi piètre qualité, d'autant plus qu'avec les frais d'expédition, j'ai déboursé $75 pour un masque qui vaut tout au plus quelques dollars.

J'ai consulté le site pour les procédures de remboursement, mais elles sont tellement compliquées que j'ai laissé tomber.

La compagnie s'appelle Arbitrbilogy, et le masque m'a été expédié à partir du Royaume-Uni. Je vous conseille fortement d'éviter celle-ci comme la peste. L'article disponible en cliquant ici vous donnera plus de détails encore.


 

mercredi 17 janvier 2024

Le 17 janvier 2024

R.I.P.  Gonzalo Lira

J'apprends un autre décès, qui s'est produit le même jour que celui du Doc Mailloux. Il s'agit cette fois de Gonzalo Lira, mieux connu sous le nom de Coach Red Pill.

 

Gonzalo Lira (Source)

Gonzalo Lira était un homme aux multiples chapeaux : blogueur, investisseur, écrivain et réalisateur, entre autres.

Bien sûr, si vous entendez parler de lui, les médias vont vous le présenter comme un blogueur misogyne, pro-russe, etc.  Cependant, comme cela a été le cas dans le passé avec plein d'autres personnalités controversées, vous n'avez pas droit à un juste portrait, parce que la plupart des journalistes sont soit biaisés parce que de prime abord ils n'aiment pas la personne en question, soit ils sont simplement trop paresseux pour creuser davantage sur le sujet de leur article.

Gonzalo Lira a produit un excellent vidéo à propos du suicide, et comment lutter contre celui-ci :


Dans le vidéo qui suit, Gonzalo Lira parle à propos des regrets que l'on peut avoir :


 

Le crime mortel de Gonzalo Lira est d'avoir été critique à l'endroit du gouvernement de Volodymyr Zelensky, dans le contexte de la guerre entre l'Ukraine et la Russie. Le vidéo qui suit donne la réponse la plus évidente sur le sujet. Voici un vidéo de six minutes, via un compte Twitter.

Vous aurez encore plus de détails, ici, via Viva Freig :

 


Zelensky était au départ un acteur, qui jouait le rôle d'un président dans un téléroman. C'est ainsi qu'il est devenu le réel président de l'Ukraine. Dans une certaine mesure, cela ressemble pas mal à ce qui s'est passé au Canada, quand Justin Trudeau, le fils d'un ancien premier ministre, est devenu premier ministre, même si, de prime abord, il n'était rien d'autre qu'un gosse de riche élevé dans le monde politique, avec comme seules expériences celle, entre autres, de prof suppléant en théâtre, au secondaire.

Je l'ai mentionné dans le passé et je le répète encore : je ne supporte ni la Russie, ni l'Ukraine, dans l'actuel conflit qui oppose les deux pays. Les gens que je supporte, ce sont les pauvres soldats, les gars ordinaires, autant russes qu'ukrainiens, qui sont mobilisés de force pour se battre dans cette guerre, parce qu'autant d'un côté que de l'autre, les dirigeants sont des corrompus qui profitent de la misère de gens ordinaires pour s'enrichir.

Gonzalo Lira est mort pour une seule raison : celle d'avoir haut et fort dénoncé des faits qui dérangent des "importants", des "importants" qui ont suffisamment de pouvoir pour faire crever d'une pneumonie un blogueur critique à leur endroit dans une prison d'un pays corrompu à l'os. Cessez de croire que Zelensky et ses proches sont des saints. Dans les faits, ils sont aussi pires que Poutine.

Le Coach Red Pill a indisposé beaucoup de gens, mais n'était-ce pas surtout parce qu'il disait haut et fort une multitude de vérités qui dérangent? Un dernier vidéo pour ce billet:


 

Dites vous au final que si les médias effectuaient correctement leur travail, bien des choses seraient différentes. Si l'histoire de Gonzalo Lira n'avait pas été ignorée de nos médias, et qu'elle aurait aussi été diffusée de manière objective, ce blogueur ne serait pas mort misérablement dans une prison du SBU, dans une ignorance médiatique quasi totale.

RIP Gonzalo Lira.


mardi 16 janvier 2024

Le 16 janvier 2024

La disparition du Doc Mailloux

J'aurais pu écrire plus tôt cette semaine, relativement à la mort du Doc Mailloux. Je procède aujourd'hui.

Photo : Radio-Canada / Guylain Côté Source

Contrairement à ce que vous pouvez pensez, je n'ai jamais été entièrement en accord avec le Doc, que j'ai connu via son émission sur CKAC, alors que j'étudiais à Montréal, en 2000-2001.

J'ai noté à quelques reprises des erreurs, dans des propos, et il m'est arrivé à quelques reprises de faire parvenir des corrections, via des courriels et même par télécopieur, notamment quand par la suite il a animé une émission à Trois-Rivières, avec Catherine Gaudreau. C'était le cas notamment quand il mentionnait en ondes que les Iraniens sont des Arabes, ce qui n'est pas du tout le cas.

 Le Doc m'a même déjà "sluggé" en ondes sur certaines questions, mais je n'en fait pas un cas : quand on s'exprime publiquement, on doit assumer autant le mauvais que le bon qui peut en résulter. J'ai même eu droit à d'autres occasions à son approbation, quant à mes propos.

J'aurais bien aimé qu'il réponde à une question que j'ai lancé à quelques reprises, au cours des années, sans jamais avoir la moindre réponse :  "Quel est l'impact des réseaux sociaux sur le narcissisme au féminin, et l'impact qui en résulte sur les relations entre les hommes et les femmes?" 

Le personnage n'était pas parfait, loin de là, et il a souvent été critiqué pour ses prises de position, faisant l'objet de plaintes au collège des médecins, mais avez-vous remarqué que jamais un seul de ses patients ou un membre de leur famille n'a porté plainte contre lui?

Le grand crime de Pierre Mailloux est d'avoir été dérangeant, et de ne pas avoir eu peur de faire connaître haut et clair sa façon de penser.

Avec la rectitude politique qui mine pratiquement toute la société, je ne crois pas que nous allons revoir un individu comme le Doc.



 

 


mercredi 10 janvier 2024

Le 10 janvier 2024

"Whose punch was the deadliest?"

Un beau jeu de mots ici. Plusieurs ne pourront le comprendre, à moins d'avoir grandit dans les années 1970 et/ou d'avoir entendu l'expression "Drinking the Kool Aid" :



Pour ceux et celles qui ne comprennent pas, la blague concernant le "punch" ne fait pas référence au punch ("coup de poing") des trois boxeurs, mais plutôt au punch servi par Jim Jones à ses disciples, lors du massacre de Jonestown, en 1978

Le pasteur a fait boire à ses fidèles un punch empoisonné et plus de 900 d'entre eux sont morts.

Mon travail sur ce billet m'a permis de découvrir que dans les faits, les victimes n'ont pas bu du Kool Aid, mais plutôt une boisson en poudre similaire appelée "Flavor Aid". Bien que j'étais au courant de l'histoire depuis des années, j'ignorais ce détail.



jeudi 4 janvier 2024

Le 3 janvier 2024

George Carlin donne son opinion sur le gouvernement

Une réflexion de George Carlin, à propos du gouvernement :



J'ai récemment découvert plusieurs spectacles de Carlin sur un site de télévision en ligne. Je vais bientôt partager le lien avec vous.


mercredi 3 janvier 2024

Le 2 janvier 2024

Lunar Eclipse - Solar Eclipse - Apocalypse

Cette image me fait rire, raison pour laquelle je la partage :



Chaque nouvelle année apporte son lot d'annonces catastrophiques, que ce soit des pandémies ou bien de la fin du monde à venir. Or, dans les faits, combien de ces cataclysmes se produisent réellement?

AUCUN

Covid-19, changements climatiques, etc.

La peur est un excellent moyen pour contrôler la population.

lundi 1 janvier 2024

Le 1er janvier 2024

2024

Nous voici maintenant en 2024. Qu'est-ce que cette nouvelle année nous réserve?

 


Dans mon cas, 2024 marquera le début d'une nouvelle aventure en entrepreneuriat dans ma vie. Je vous annonce à tous et à toutes, officiellement, que je vais bientôt devenir courtier, pour une bannière immobilière importante, en Haute-Gaspésie.

Ayant travaillé dans le domaine de la location de logements, de même que dans la surveillance d'immeubles, depuis mon retour en Gaspésie, en 2007, j'en suis venu à la conclusion que je pourrais aussi très bien évoluer dans le courtage immobilier.

Durant la période de convalescence qui a suivi le diagnostic et l'opération réussie visant l'élimination de mon cancer colorectal découvert en mai 2022, j'ai débuté ma formation pour obtenir une AEC en la matière, avec le groupe Collégia, en août 2022. J'ai complété le programme de courtage immobilier résidentiel pour des immeubles de quatre logements et moins, avec succès, en octobre 2023.

La suite viendra en 2024. Je vais alors vous annoncer officiellement le nom de la bannière à laquelle je serai associé. La photo que j'utilise depuis peu comme image de profil servira sur mes cartes et mes pancartes immobilières. Quelques ami(e)s Facebook m'ont d'ailleurs fait remarquer avant la présente annonce officielle que cette nouvelle photo de profil était probablement annonciatrice de quelque chose d'important. Je salue leur perspicacité. 🙂

Soyez assuré(e)s à l'avance que je compte servir ma clientèle avec franchise, honnêteté et intégrité, comme je le fais en location de logements, depuis mon retour en Gaspésie, il y a 16 ans.

Bonne année 2024, mesdames et messieurs!