R.I.P. Gonzalo Lira
J'apprends un autre décès, qui s'est produit le même jour que celui du Doc Mailloux. Il s'agit cette fois de Gonzalo Lira, mieux connu sous le nom de Coach Red Pill.
Gonzalo Lira (Source) |
Gonzalo Lira était un homme aux multiples chapeaux : blogueur, investisseur, écrivain et réalisateur, entre autres.
Bien sûr, si vous entendez parler de lui, les médias vont vous le présenter comme un blogueur misogyne, pro-russe, etc. Cependant, comme cela a été le cas dans le passé avec plein d'autres personnalités controversées, vous n'avez pas droit à un juste portrait, parce que la plupart des journalistes sont soit biaisés parce que de prime abord ils n'aiment pas la personne en question, soit ils sont simplement trop paresseux pour creuser davantage sur le sujet de leur article.
Gonzalo Lira a produit un excellent vidéo à propos du suicide, et comment lutter contre celui-ci :
Dans le vidéo qui suit, Gonzalo Lira parle à propos des regrets que l'on peut avoir :
Le crime mortel de Gonzalo Lira est d'avoir été critique à l'endroit du gouvernement de Volodymyr Zelensky, dans le contexte de la guerre entre l'Ukraine et la Russie. Le vidéo qui suit donne la réponse la plus évidente sur le sujet. Voici un vidéo de six minutes, via un compte Twitter.
Vous aurez encore plus de détails, ici, via Viva Freig :
Zelensky était au départ un acteur, qui jouait le rôle d'un président dans un téléroman. C'est ainsi qu'il est devenu le réel président de l'Ukraine. Dans une certaine mesure, cela ressemble pas mal à ce qui s'est passé au Canada, quand Justin Trudeau, le fils d'un ancien premier ministre, est devenu premier ministre, même si, de prime abord, il n'était rien d'autre qu'un gosse de riche élevé dans le monde politique, avec comme seules expériences celle, entre autres, de prof suppléant en théâtre, au secondaire.
Je l'ai mentionné dans le passé et je le répète encore : je ne supporte ni la Russie, ni l'Ukraine, dans l'actuel conflit qui oppose les deux pays. Les gens que je supporte, ce sont les pauvres soldats, les gars ordinaires, autant russes qu'ukrainiens, qui sont mobilisés de force pour se battre dans cette guerre, parce qu'autant d'un côté que de l'autre, les dirigeants sont des corrompus qui profitent de la misère de gens ordinaires pour s'enrichir.
Gonzalo Lira est mort pour une seule raison : celle d'avoir haut et fort dénoncé des faits qui dérangent des "importants", des "importants" qui ont suffisamment de pouvoir pour faire crever d'une pneumonie un blogueur critique à leur endroit dans une prison d'un pays corrompu à l'os. Cessez de croire que Zelensky et ses proches sont des saints. Dans les faits, ils sont aussi pires que Poutine.
Le Coach Red Pill a indisposé beaucoup de gens, mais n'était-ce pas surtout parce qu'il disait haut et fort une multitude de vérités qui dérangent? Un dernier vidéo pour ce billet:
Dites vous au final que si les médias effectuaient correctement leur travail, bien des choses seraient différentes. Si l'histoire de Gonzalo Lira n'avait pas été ignorée de nos médias, et qu'elle aurait aussi été diffusée de manière objective, ce blogueur ne serait pas mort misérablement dans une prison du SBU, dans une ignorance médiatique quasi totale.
RIP Gonzalo Lira.
Le lien RSS de votre blog installé sur le mien n'est apparu que ce matin, samedi, soit deux jours plus tard.
RépondreSupprimer