Fraude via "dropshipping" : Arbitrbilogy, une compagnie à éviter
L'article date de 2020, mais je viens de le lire pour la première fois, il s'agit d'un article de la BBC portant sur le dropshipping.
En bref, le dropshipping consiste en la création d'une entreprise de vente en ligne qui ne produit rien. Tout ce que ses créateur font, c'est d'offrir des produits achetés à bas prix d'autres entreprises (souvent situées en Chine) et des les vendre avec un profit, en faisant croire que lesdits produits ont été fabriqués dans un autre endroit. La qualité desdits produits est assez souvent merci médiocre.
Je me suis fait avoir personnellement, à l'Halloween 2023. Sur Facebook, un annonce de vente de masques supposément très réalistes a attiré mon attention. J'avais un doute dès le départ, quand à la qualité réelle des masques, mais j'ai pris une chance. Voici ce qu'on présentait en ligne :
De beaux masques, n'est-ce pas? Je n'ai pas en main de photos de celui que je me suis commandé, celui d'un homme chauve, sans barbe. Conséquemment, je vous propose des images prises par des consommateurs qui se sont plaints des produits reçus directement sur la page Facebook de l'entreprise.
Voici maintenant ce à quoi ressemble ceux que les consommateurs ont achetés :
Une belle différence, n'est-ce pas? Je ne m'attendais pas à ce que les produits soient aussi impressionnant que ceux présents sur le site en question mais je ne m'attendais pas non plus à avoir un masque d'aussi piètre qualité, d'autant plus qu'avec les frais d'expédition, j'ai déboursé $75 pour un masque qui vaut tout au plus quelques dollars.
J'ai consulté le site pour les procédures de remboursement, mais elles sont tellement compliquées que j'ai laissé tomber.
La compagnie s'appelle Arbitrbilogy, et le masque m'a été expédié à partir du Royaume-Uni. Je vous conseille fortement d'éviter celle-ci comme la peste. L'article disponible en cliquant ici vous donnera plus de détails encore.
En effet ces masques sont horribles.
RépondreSupprimer