Le dernier jour de juillet 2021
Le dernier jour du mois de juillet 2021 est déjà arrivé. L'été passe vite, trop vite.
Bravo Stéphan Bureau, bravo!
J'écoute de moins en moins la radio, et encore moins Radio-Canada, parce que la société d'État est encore plus conformiste et hypocrite que tous les autres médias canadiens. Que dire de "l'expression de la diversité" radio-canadienne, de même que son objectivité dans le traitement des sujets?
Il y a des endroits, le long de la côte gaspésienne, où les montagnes rendent difficile la synthonisation de stations FM, alors je me branche sur l'émetteur de Sept-Iles de Radio-Canada, quand je roule entre la maison et le chalet de ma blonde. J'ai eu l'agréable surprise de découvrir que Stéphan Bureau anime une émission, "Bien entendu".
J'ai raté son entrevue avec Didier Raoult, un médecin français médecin connu pour avoir fait la promotion de l’hydroxychloroquine pour traiter la COVID-19. J'ai par contre appris que l'ombudsman de la société d'État l'a blâmé pour avoir reçu ledit médecin en entrevue.
Stéphan Bureau n'a pas donné une "Free Pass" à Raoult, il l'a simplement questionné, en lui donnant une chance honnête d'exprimer son point de vue. Combien d'autres animateurs radio-canadiens ne donnent la parole qu'à des spécialistes qui penchent du même bord qu'eux, en les flattant dans le bon sens du poil?
La réponse de Stéphan Bureau à ce blâme qui lui est adressé? Voici ce qu'il a dit sur les ondes, vendredi matin :
«Je ne m’excuserai pas d’avoir fait ce qui me semblait, et me semble encore, être une entrevue normale, peut-être banale. Ce qui est anormal, et pas banal du tout, ce sont les proportions que l’affaire a prises. Je laisserai donc à d’autres le soin de ramper et de demander pardon.»
Un lecteur de ce blog m'a fait parvenir un lien vers un extrait audio. Merci à lui.
Bravo Stéphan Bureau, bravo! J'ose espérer que d'autres vont tenir le bout, comme toi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.