lundi 17 octobre 2016

Le 17 octobre 2016

Proverbe/citation du jour
“La pensée d'un homme est avant tout sa nostalgie.”-Albert Camus


Téléchargement de musique à l'époque ancienne
Une image amusante aperçue sur la page Facebook de Claude Bergeron ranime chez moi des souvenirs. Il y a fort à parier que cela sera aussi le cas pour plusieurs parmi vous.

Source


Ce mode de téléchargement de musique a subsisté bien après 1969. Je me souviens très bien avoir fait la même chose, en synthonisant CJMC 1490, lors des demandes spéciales notamment. Nous appelions pour une chanson et lorsqu’elle passait en ondes, nous l’enregistrions, et calvaire que c’était tannant quand le maudit animateur parlait par-dessus la musique au début et à la fin de la chanson!À l'époque, les stéréos étaient adaptés et il était possible de directement copier le son stéréo sur une cassette, quand le stéréo était disponible, bien sûr, ce qui n'était pas le cas en région!

J’ai débuté en ondes à CJMC en décembre 1991, à titre d’employé étudiant pour « patcher les trous », entre autres quand je revenais en vacances dans le coin. À l’époque le salaire était de $5.50 l’heure si ma mémoire de flanche pas. Quand je pouvais travailler le samedi, de 7h à midi, cela payait mon essence pour ma voiture d’alors, un Pontiac Sunbird 1985, et quelques bières au Monaco.

Même dans le courant des années 1990, il y avait encore des gens qui m’appelaient pour que je fasse tourner des chansons afin qu’ils puissent les enregistrer. Ce mode de téléchargement ancien s’est assez rapidement effacé avec Internet et le mode MP3.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.