jeudi 13 octobre 2016

Le 13 octobre 2016

Proverbe/citation du jour
"Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron's cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience."- C.S. Lewis.



Quand il fait 18 degrés, un 13 octobre...
Quand il fait un exceptionnel 18 degrés, un 13 octobre, P.A. fait quoi? Il sort son P.A. Bike 1 du garage et ride, en en profitant pour prendre quelques images du paysage, le casque et les gants entre les pattes, sur la grève, la moto stationnée pas très loin.





Pas terrible la photo mais je n’avais que mon vieux Fuji Finepix 700 à portée de main... Ça pose tout croche!

J’aimerais bien que l’été dure la moitié de l’année mesdames et messieurs!



Photographies du jour : « Aurore boréale »
Une première tentative à vie pour photographier une aurore boréale. Je ne trouvais pas le sommeil durant la nuit de mercredi à jeudi, alors j’ai été me poster sur la grève, dans le secteur de la Pointe, pour prendre ces images.

Je vais devoir en prendre encore pour trouver les bons ajustements. Celles sont sont des expositions de 30 secondes avec un ISO à 6400. Je devrais aussi aller dans un endroit plus sombre, car des lampadaires situés à une courte distance émettaient de la pollution lumineuse.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.