jeudi 17 septembre 2015

Le 17 septembre 2015

Proverbe/citation du jour
“La contrainte, autant que la liberté, est partie intégrante de notre identité humaine.”-Nancy Huston


Niqab et bracelet électronique
La Cour d'appel fédérale donne raison à une dame qui refuser de retirer son niqab lors d'une cérémonie de citoyenneté canadienne? Où les extrémistes du genre vont-ils cesser leurs demandes? Nous avons ici devant nous un dangereux précédent qui ouvre la porte à encore plus d'abus de la part de gens qui viennent ici en voulant imposer l'Islam à tout le monde.

Remarquez bien, je suis de tendance libertarienne, plus précisément minarchiste. Je crois que nous devons avoir un gouvernement qui s'implique dans la vie des gens pour des questions essentielles et que pour le reste, on doit laisser un maximum de liberté aux citoyens. Cependant, si des gens venant d'ici ou d'ailleurs cherchent à imposer des valeurs liberticides, la situation est différente. 

 Si une dame veut porter un niqab, ou même une burqa, c'est son droit. Elle peut le faire en privé sans que cela ne me cause le moindre problème, en autant que ce choix soit vraiment le sien et que personne ne le lui impose. 

Par contre, dans l'espace public, la situation est différente : si cette dame conduit un véhicule, ne devient-elle pas un risque pour elle même et pour les autres usagers de la route à cause de sa vision limitée par le voile? Qu'arrivera-t-il si cette même dame est interceptée pour une infraction et qu'un policier doit procéder à son identification?

Aussi, qu'en est-il de la possibilité que des criminels se cachent sous un tel voile?

Une solution potentielle existe...

Vous voulez porter un attirail qui cache votre visage et qui nous empêche de vous identifier? Soit! Conséquemment, une mesure spéciale pourrait être appliquée : le port obligatoire d'un bracelet électronique ou bien l'insertion sous la peau d'une puce qui permettra de connaître rapidement votre identité sans qu'on vous oblige à vous dévoiler!



Comment peut-on différencier la burqa du niqab, ou bien le hijab du chador? Voici un tableau qui explique le tout. Il est en anglais, mais il est simple à comprendre et vous permettra d'y voir plus clair en la matière.


Je vous invite aussi à lire un article tiré du site « Poste de veille », intitulé « La valse à trois temps du djihad ». C'est là à mon avis un texte incontournable qui permet de mieux comprendre ce qui se passe présentement non seulement au Canada, mais ailleurs en Occident.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.