mardi 3 mars 2015

Sujets du 3 mars 2015

Proverbe/citation du jour
« Anti-social behaviour is a trait of intelligence, in a world full of conformists. »-Nicola Tesla


L'anticonformisme et le franc-parler, des maladies mentales???
En lisant cet article, j'ai cru de prime abord qu'il s'agissait d'une joke, selon un texte que l'on retrouve ici, L'anticonformisme et le franc-parler seraient désormais considérés des comme maladies mentales!

Dans la dernière édition du DSM-V, le manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux, on identifie une nouvelle maladie appelée «trouble oppositionnel avec provocation» ou TOP.

Cette maladie est définie comme un «schéma continu de désobéissance, d’hostilité et de provocation» et les symptômes incluent la remise en question de l’autorité, la négativité, la défiance, la contradiction, et le fait d’être facilement agacé.

Parmi les nouvelles maladies mentales identifiées par le DSM-V, on retrouve l’arrogance, le narcissisme, la créativité supérieure à la moyenne, le cynisme, et le comportement antisocial. Ce qu'on appelait hier des traits de personnalité devient aujourd'hui des maladies mentales…

Enfermer les dissidents dans un asile en les faisant passer pour des fous était une méthode courante pour se débarrasser de l'opposition en Union soviétique.

Il ne faudrait donc pas s'étonner que la gogauche québécoise suivent cette tendance en faisant passer pour malade toute personne n'adhérant pas à son idéologie, de la même manière qu'une enseignante incapable d'endurer un petit garçon normal, mais dérangeant, souhaite qu'on le dope au Ritalin pour qu'il soit plus « conforme ».

Cet article me rappelle un extrait coupé au montage dans l'excellent film de 1997, « Gattaca ». Je me demande encore d'ailleurs pourquoi on l'a coupé. On le retrouve heureusement dans la section des extras sur le DVD du film, de même que sur YouTube. Cliquez le lien sous l'image ici bas pour le visionner :

https://www.youtube.com/watch?v=jxq3A2FHBh8
Combien de génies, petits et grands, pourraient être tués dans l'oeuf parce qu'évalués comme « malades » par nos bons lologues?


Un lecteur de disque portatif d'antan
Un lecteur de disque portatif de Sony, version 1982!!!

J'éprouve de la nostalgie à voir un tel appareil. J'ai plus de 200 vinyles mais il n'y a plus d'aiguille sur ma table tournante... :(









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.