mercredi 26 mars 2014

Sujets du 26 mars 2014

Proverbe/citation du jour
«Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur. »-François de La Rochefoucauld


Financement des partis politiques : vous rappelez-vous que les enfants de Pauline, encore étudiants, lui ont donné 3000$ chacun?
Quand, durant une campagne, un parti politique cesse de polir sa propre image et se concentre à détruire celle des autres et à utiliser le moindre prétexte pour les discréditer, on constater que ce parti est en déroute. C'est ce qui arrive présentement avec le PQ. Hier, le Parti québécois a porté plainte au Directeur général des élections pour financement illégal au PLQ.

Il serait intéressant de savoir quels squelettes le parti de Pauline cache dans ses propres placards sur ce plan. Le peuple oublie trop souvent vite. Il est bon de rappeler qu'en 2005, 17 membres de la famille de Pauline Marois et de son conjoint ont donné 3000$ (le montant maximum admissible) pour sa campage. Trois des quatre enfants du couple, tous étudiants dans la jeune vingtaine, ont donné ce montant, et la quatrième fille du couple, gérante d'un club vidéo, a donné 2600$... J'aimerais bien me faire engager dans un club vidéo qui donne un salaire permettant de faire des dons du genre moi aussi!!!

Mieux encore, en 2007, 62 personnes ont versé 123 000 $ à une éventuelle campagne de Pauline Marois, ce qui représente une moyenne de 2000 $ par personne environ. Plusieurs de ces donateurs étaient associés à des entreprises de génie-conseil, et 44 % avaient donné le maximum admissible de 3000 $...

Nous entendons parler de l'UPAC et de son enquête sur les partis politiques surtout quand il est question du Parti libéral, mais le PQ nous en cache aussi assurément des bonnes.



Pascal Bérubé, la forêt, et la table de concertation des élus
La forêt est un enjeu qui prend de l'importance dans la présente campagne électorale. Pascal Bérubé a déclaré hier sur les ondes CHRM à Matane, qu'il a discuté de forêt et d'enjeux apparentés avec des représentants de l'industrie.

Dave Gravel, le candidat du Parti libéral qui lui fait face, a pour sa part promis qu'il va rejoindre la table de concertation des élus, qui a été désertée par le député de Matane-Matapédia. Pourquoi ce dernier n'y collabore-t-il pas? Se pourrait-il que ce soit parce qu'il ne peut y "runner le show" comme il aime tant le faire?

Pascal Bérubé, a été président de la campagne de financement du parti durant deux années. J'ai bien hâte de voir ce qu'on va déterrer à son sujet lorsque le PQ deviendra le centre d'attention des enquêteurs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.