mardi 17 mars 2015

Sujets du 17 mars 2015

Proverbe/citation du jour
« La Terre irlandaise absorbe la pluie comme les irlandais absorbent whiskey et bière. »-Proverbe irlandais


Irlandais pour un jour
C'est aujourd'hui le 17 mars, la fête de la Saint-Patrick, patron des Irlandais. Les tests génétiques du projet GENO que j'ai passés et mon arbre généalogique le démontrent : je suis à 39% de l'Europe du Nord, à 42% méditerranéen et à 17% de l'Asie du sud Ouest, les 2% restants étant une lointaine contribution néandertalienne. Grosso modo, je n'ai pas de sang irlandais.

Toutefois, en ce jour, je demande à toutes les personnes qui me connaissent de près ou de loin, qui sont en tout ou en partie irlandaises, la permission de me considérer « Irlandais pour un jour ». J'ai même préparé ce qui suit pour célébrer! :)


Je suis d'avis que trop de liens, autant de caractères que culturels, sont partagés par les « Québécois de souches » et les gens originaires de la verte Erin pour que nous ne levions pas en commun en ce jour un verre de bière en écoutant de la musique traditionnelle de l'Irlande.

Un 5 à 7 de la Saint-Patrick se déroule en ce jour à la microbrasserie Le Malbord, vous trouverez les détails ici. L'événement est organisé en collaboration avec le Comité d'accueil des nouveaux arrivants de la Haute-Gaspésie.

Si jamais l'envie de préparer un ragoût irlandais vous vient, il y a une bonne recette ici. J'ai tenté l'expérience en mars 2013 et le résultat était potable :




Les étapes complètes de cette occasion où j'ai cuisiné sont ici.

Bonne fête de la Saint-Patrick à vous tous et à vous toutes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.